Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Posséder la paix avec Dieu

12 Juin 2023 Publié dans #Divers

Un jour, Jimmy Hendrix, (27 novembre 1942 - 18 septembre 1970), chanteur et guitariste très célèbre, donnait un concert dans une ville des États-Unis. Ayant terminé sa prestation, il brisa violemment sa guitare. À ce geste, apparemment insensé, l'auditoire manifesta un grand enthousiasme de rire. Mais soudain, à cet enthousiasme succéda un silence glacial. Le chanteur s'était mis à genoux et lança cet appel angoissé : « Si quelqu'un connaît vraiment la paix véritable, je veux qu'il vienne me voir dans les coulisses et me dire où trouver la paix véritable ». Mais personne ne répondit à son appel. Indifférents, insensibles ou incapables de répondre, les auditeurs sortirent de la salle. Quelques jours plus tard, à l'âge de 27 ans, le chanteur Jimmy Hendrix mourait d'une overdose de drogue.

Combien de personnes autour de nous, même si elles ne l'expriment pas, connaissent une telle angoisse dans leur vie. Distractions, divertissements, fuite dans des « paradis artificiels » ne peuvent l'effacer. Seule la paix que Dieu donne peut combler ce manque profond, cette soif permanente que chacun éprouve au fond de lui-même.
Si le cœur de l'être humain est insatisfait, c'est parce qu'il est séparé, à cause de ses péchés, du seul vrai Dieu de l'univers. Dieu est Saint et doit juger le péché. Mais Il est aussi Amour ! Oui, Dieu nous aime d'un amour infini, et à cause de cela, Il nous a donné le seul Sauveur du monde : Son Fils Jésus-Christ. Jésus est Dieu fait homme, le seul homme Juste et sans péché qui ait vécu sur la terre. Jésus-Christ a été jugé pour tous nos péchés en mourant sur la croix pour nous. De plus, Jésus n’est pas resté mort. Comme Il l’avait prédit, Jésus est ressuscité le troisième jour. Cela est la preuve que Dieu a accepté son parfait sacrifice. Jésus est un Sauveur vivant et Il revient bientôt ! Alors, tous ceux qui se reconnaissent pécheurs, confessent leurs péchés à Jésus et mettent toute leur confiance en Lui et en la valeur rédemptrice de son œuvre parfaite à la croix, reçoivent le pardon de tous leurs péchés passés, présents et futurs.
Nous avons conscience que Dieu ne peut pas passer par-dessus le péché sans le punir. Mais « Christ a fait la paix par le sang de sa croix » (Colossiens 1. 20).

Maintenant Jésus fait annoncer par l'Évangile « la bonne nouvelle de la paix » qu'il a faite pour toujours (Éphésiens 2. 17). Chers lecteurs, avez-vous chacun reçu la Bonne Nouvelle de la paix offert à tous par le Seigneur Jésus ?
Pour parler de paix à une âme angoissée, il faut d'abord soi-même la posséder.

Chers lecteurs, croyez-vous que Jésus est mort aussi pour vous et l'avez-vous accepter comme votre Seigneur et Sauveur. Lui seul peut combler le vide de votre cœur et vous donner la paix véritable.
Voici quelques passages de la Bible. Jésus Christ lui-même y annonce le message de la paix.
"Jésus … cria, disant : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive" (Jean 7. 37).
"Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne" (Jean 14. 27).
"Moi, je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8. 12).
"Je vous ai dit ces choses, afin qu’en moi vous ayez la paix" (Jean 16. 33).
"Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14. 6).
"Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16).
"Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos" (Matthieu 11. 28).
"Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi" (Jean 6. 37).
"En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5. 24).
Que celui qui a soif vienne

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article