Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le Salut que Dieu offre est gratuit

23 Septembre 2017 Publié dans #Salut

On entend souvent dire que le Salut que Dieu offre est gratuit. C'est juste, bien sûr et il faut l'accepter par la foi. la Bible le répète jusque dans son dernier chapitre : “Que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie” (Apocalypse 22. 17). Ou encore : “Tous ceux qui croient... sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus” (Romains 3. 22, 24).
Mais si le Salut que Dieu nous offre en son Fils Jésus est gratuit pour celui qui vient à Lui et Lui confesse ses péchés, c'est parce que le prix en a déjà été payé parfaitement, payé sur la croix par le Fils de Dieu Lui-même, Jésus-Christ, qui a donné son propre sang, sa propre vie. Personne ne pourra jamais mesurer ce qu'a coûté à notre Sauveur Jésus le rachat d'un seul pécheur. Non seulement Jésus a dû subir le supplice honteux de la crucifixion, mais surtout il a accepté de subir le terrible Jugement de la Justice divine pour chacun de nos péchés. A la fin des trois heures terribles pendant lesquelles “l'Éternel a fait tomber sur Lui l'iniquité de nous tous” (Ésaïe 53. 6), il s'est écrié : “Tout est accompli” (Jean 19. 30). Cette expression est la traduction d'un mot grec que l'on apposait au bas d'une facture acquittée et qui veut dire aussi : “C'est payé”.
Amis lecteurs, pensons à l'intérêt que nous porte Jésus-Christ le Fils de Dieu, qui n'a pas reculé devant le prix immense à payer pour nous sauver parfaitement du salaire de tous nos péchés !
N'oublions jamais ce que le rachat de notre âme a coûté à notre cher Sauveur Jésus. Cela nous conduira toujours à la louange et à l'adoration de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Lui qui est le Roi des rois qui règne éternellement.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article