Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Un sens véritable à votre vie

4 Août 2017 Publié dans #EVANGILE

Que chacun de nous se demande ses questions. Je n'ai demandé à personne de venir au monde et pourtant je suis là ! En fin de compte pourquoi suis-je né ? Qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie ? Ai-je une mission à accomplir ? Ces questions que seuls des êtres doués de raison peuvent se poser sont d'autant plus sérieuses que nous n'avons qu'une vie à vivre et qu'il nous est impossible de la recommencer.

Chaque être humain est assoiffé de certitudes et de bonheur ; il se révolte contre l'absurde et le néant. L'être humain a en lui la pensée de l'éternité, il veut vivre, mais pas mourir. Il sent confusément qu'il doit y avoir quelque part une réponse, une explication authentique, une solution acceptable, mais où la trouver ?

Où découvrir le sens de la vie ? Dans la Bible, la Parole de Dieu notre Créateur :

Bien qu'écrite sur une période de 16 siècles par une quarantaine d'auteurs différents, LA BIBLE montre une unité de pensée extraordinaire. Ses différentes parties se complètent harmonieusement pour nous révéler un plan grandiose, qu'aucun être humain n'aurait pu concevoir. La Bible se présente à nous comme la révélation de Dieu à l'être humain, comme une lettre qu'Il nous a envoyée, comme un « mode d'emploi » de notre vie. Tous ceux qui ont vécu avant selon leur propre vie et qui, un jour, ont accepté le message de la Bible, regrettent de ne pas l'avoir connu avant : que de temps gaspillé à chercher ailleurs ce qu'ils ont trouvé là, dans la Bible...

La Bible commence par cette simple phrase : « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre » (Genèse 1. 1). Si la science explore le cosmos, la Bible nous révèle le seul vrai Dieu Créateur du cosmos. Elle nous révèle aussi nos origines et notre destinée : l'homme et la femme ont été créés à l'image de Dieu dans un but précis. En la lisant, nous découvrons le plan fantastique du Dieu Créateur pour nous. Cher(e)s Lecteurs/trices, chacun de vous est un être unique, il n'y a personne sur la terre qui soit exactement semblable à vous ; Dieu s'intéresse à vous personnellement, Dieu vous aime, il aimerait remplir votre vie d'une joie toute nouvelle, oui Jésus aimerait lui donner son véritable sens.

Un message unique

Des millions d'hommes et de femmes ont fait cette « rencontre » avec le seul vrai Dieu notre Créateur et sont devenus des chrétiens authentiques, des enfants de Dieu.

A tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, à tous ceux qui cherchent la vérité, Jésus Christ répond, aujourd'hui comme autrefois : "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; nul ne vient au Père sans passer par moi" (Jean 14 : 6). Qui pourrait rester indifférent face à l'enseignement de Celui qui en réalité est le Fils de Dieu venu sur la terre pour nous sauver ? Qui ne serait interpelé par Sa vie de complet dévouement ? Après avoir donné un enseignement de la plus haute valeur morale, après avoir parcouru le pays en faisant le bien, le Seigneur Jésus-Christ a donné sa vie volontairement sur une croix pour payer le prix de nos propres péchés.
Ce don parfait de Dieu est indispensable pour que nous soyons sauvés de la condamnation éternelle, de la mort éternelle. Ce merveilleux don est la manifestation suprême de l'Amour divin. En effet, ce qui nous sépare de Dieu, ce mur dressé par nos péchés et nos désobéissances, devait être renversé. Alors le seul Juste que la terre ait porté, Jésus Christ, a accepté de payer à notre place la punition que nous méritions. Oui, Jésus a accepté d'être condamné, Lui le Juste pour nous des injustes, afin que Dieu, en toute justice, puisse maintenant nous recevoir dans sa Gloire.
Sur la base de l’œuvre parfaite de Jésus-Christ accomplie sur la croix, une relation vivante et personnelle avec Dieu peut s'établir, incluant toutes ses conséquences : de son côté les soins paternels, la patience, les réponses à nos prières ; de notre côté la confiance et la joyeuse soumission à Dieu. Oui, vivre avec notre Seigneur Jésus-Christ, c'est réellement vivre !

Une vie transformée

Sur la base de l'oeuvre de Jésus Christ, chaque être humain peut retrouver une relation intime et personnelle avec Dieu, et découvrir ainsi le véritable sens de la vie. Dieu nous invite chacun aujourd'hui, Il nous tend la main, Il voudrait nous guider et nous rendre heureux dès maintenant et pour l'éternité. Avec assurance, Jésus Christ a affirmé à ceux qui l'écoutaient : « Celui qui entend ma Parole et qui croit Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5. 24). Oui, vivre avec Jésus, c'est réellement vivre !

Partager cet article

Commenter cet article