Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Nous ne sommes pas par hasard !

27 Mai 2017 Publié dans #EVANGILE

Nous ne sommes pas par hasard !Si nous respirons à cette minute précise, c’est parce que Dieu l’a voulu ainsi !
Les plans divins dépassent même les erreurs humaines ! Dieu n’agit jamais par hasard. “Bien avant la fondation du monde, Il avait prévu notre existence à chacun et avait fait de nous tous l’objet de Son amour...” (Ephésiens. 1.4)
 
Dieu nous a créé afin de pouvoir nous aimer ! Cette vérité devrait sous-tendre toute notre vie. Dieu pensait à nous quand Il créait le monde. En fait, nous sommes la raison d’être de Sa création ! “Il a décidé de nous créer par la Parole de Vérité, afin que nous devenions en quelque sorte la plus importante de ses créatures.” (Jacques 1. 18).
 
La prochaine fois que nous nous sentirons déprimés ou rejetés par les autres, rappelons-nous que nous sommes l’objet de l'Amour merveilleux de Dieu et que nous constituons l’une des plus importantes de ses créatures ! Dieu nous a créés pour une raison bien précise. Notre vie a un sens profond et unique. Mais nous ne découvrirons le sens de notre vie qu’en mettant Jésus-Christ en son centre, qu’en faisant de Jésus “le point de référence” de notre destinée. Nous ne sommes que ce que nous sommes qu’en fonction de Son plan. Nous faisons d’ailleurs partie d’un plan très complexe. Nous sommes un modèle unique et parfait, des êtres humains très spéciaux à Ses yeux. Aussi comportons-nous chaque jour en fonction de cette certitude !
 
Notre naissance n'est pas une erreur ou un contretemps, et notre vie n'est pas un coup de chance. Que nos parents nous aient désiré ou pas, Dieu nous a formés. Bien avant d'être conçu, nous étions déjà dans sa pensée. Le fait que nous respirons en ce moment même n'est ni une fatalité, ni un hasard, ni une coïncidence. Dieu a voulu nous créer. Il avait prévu tout notre être en prenant soin du plus petit détail et de chacune de nos caractéristiques. Il a permis notre naissance. Il connaît la durée de notre vie.

“Il a fait d'un seul sang tous les peuples de l'humanité pour habiter sur toute la face de la terre” (Actes 17. 26). Et Dieu a arrangé l'environnement de cette planète pour que nous puissions y vivre. Sa Parole déclare : “J'ai fait la terre, et j'ai créé l'homme sur elle” (Ésaïe 45. 12). Pour Dieu, dans toute sa création, c'est l'être humain qui a la plus grande importance.

Dieu avait un plan en créant chacun de nous. Le motif pour lequel il nous a créés, c'est son Amour. Et “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8). Sachons ainsi personnellement que Dieu nous aime, malgré nos défauts, nos fautes et nos péchés. Il les pardonne par l'œuvre de Jésus à la croix, si nous les reconnaissons devant Lui. Personne n'est exclu, car Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (1 Timothée 2. 4)Et son but – le savez-vous ? – c'est de faire de nous ses enfants, aimés par Lui, et heureux avec Lui dès maintenant et pour l'éternité.

Partager cet article

Commenter cet article