Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

L'Amour de Dieu pour les êtres humains

23 Octobre 2019 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

L'Amour de Dieu pour les êtres humains s'est manifesté à la croix. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique...» (Jean 3 : 16). Dieu aime son Fils unique, le Seigneur Jésus et Dieu déclare publiquement, au Jourdain : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toute mon affection » (Matthieu 3 : 17)

L'Amour de Dieu, de Jésus, pour nous tous est un Amour qui surpasse notre intelligence et il nous est impossible d’en mesurer ni la largeur, ni la longueur, ni la profondeur, ni la hauteur. Car l'Amour de Dieu est infini.

« Christ a aimé l'Église (son Épouse) et s'est livré lui-même pour elle » (Éphésiens 5 : 25) « Il nous a aimés et s'est livré lui-même pour nous » (Éphésiens 5 : 2)

Jésus dit à ses disciples : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés » (Jean 15 : 9). Puis, parlant de nous, il s’adresse à son Père : « Tu les a aimés comme tu m'as aimé … et tu m'as aimé avant la fondation du monde » (Jean 17 : 23-24)

Dieu nous aime d'un Amour parfait au point qu'Il nous a donné son Fils unique et bien-aimé Jésus-Christ. Jésus-Christ nous aime d'un Amour parfait, au point qu'il a accepté volontairement de venir dans ce monde pour nous sauver.

Dieu le Père aime le Fils qui est digne d’être aimé. Jésus-Christ est Celui qui, dans l'éternité passée, avant même la fondation du monde, était le Bien-Aimé du Père, « faisant ses délices tous les jours » (Proverbes 8 : 30). Jésus est Celui qui a quitté la Gloire du Ciel pour venir sur cette terre et accomplir la volonté de son Père dans une obéissance parfaite. Jésus est le seul que la terre ait porté ayant offert à Dieu une vie parfaite sans aucune tache. Jésus s’est offert volontairement en sacrifice parfait pour expier nos péchés. Et "à tous ceux qui L'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, Jésus-Christ leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu (Jean 1 : 12). Oh oui, le Fils de Dieu est digne d’être aimé de Dieu le Père !

Mais nous, étions-nous dignes d’être aimés ? La Parole de Dieu nous dit explicitement que « nous étions autrefois insensés, désobéissants, … détestables, nous haïssant l'un l'autre » (Tite 3 : 3). Et Dieu a aimé des êtres détestables tels que nous du même Amour que celui dont Il a aimé son Fils unique et bien-aimé qui n'a jamais cessé d'être parfait car Il est Saint !

Dieu nous aime tels que nous sommes, non pas parce que nous sommes aimables, mais parce que c’est sa nature d’aimer. Oui « Dieu est amour » (1 Jean 4 : 8, 16) et « Il prouve son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous… Étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils… » (Romains 5 : 8, 10)

Confondus devant cet Amour de Dieu si grand, si merveilleux, nous ne pouvons que nous prosterner dans l'adoration.

L’âme reste confondue devant cet amour béni, plus vaste que l’étendue, profond comme l’infini. Aussi notre cœur désire ton Retour, Seigneur Jésus, pour voir, pour sonder et pour t'exprimer durant l'éternité, les grandeurs merveilleuses de ton parfait amour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article