Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Nous sommes réellement sauvés en Jésus-Christ

31 Mai 2019 Publié dans #Salut

Dans l’évangile de Jean, il est écrit : « A tous ceux qui l’ont reçu [Jésus], à ceux qui ont cru en son nom, il a accordé le privilège de devenir enfant de Dieu » (Jean 1. 12). Pourquoi devons-nous devenir enfants de Dieu ? Parce que tant que nous ne le sommes pas, nous sommes ennemis de Dieu et sommes loin de Lui. Les êtres humains peuvent savoir que Dieu est là, qu'ils sont sensés L’adorer, que c’est Dieu qu’il faut prier quand ils en ont besoin ; mais il y a une séparation entre le seul Dieu trois fois Saint et les êtres humains pécheurs dont ils sont conscients, et elle est due à leur péché.

Aussi longtemps que les êtres humains vivent et respirent dans ce monde, ils vont pécher. A cause de leur nature pécheresse, les êtres humains pécheurs font les choses à leur façon et non pas comme Dieu le voudrait. Mais les êtres humains n’ont pas besoin de laisser leurs péchés constituer pour toujours une barrière entre eux et le seul Dieu Saint. Voici comment :

La Bible dit qu’il y a une punition pour le péché, et elle est sûrement plus pire que ce que nous pouvons imaginer. La punition pour le péché, c’est la mort, la mort éternelle. Ce n’est pas seulement la punition pour des péchés graves comme le meurtre, mais, c'est le Jugement de Dieu envers tous les péchés, quel qu'ils soient. La Bible dit : « Le salaire du péché, c’est la mort… » (Romains 6 . 23).
Mais pour que nous n’ayons pas à mourir et être séparés éternellement de Dieu à cause de nos péchés, Jésus est mort pour nous sur la croix et Il a complètement payé pour nos péchés. Et c'est Jésus-Christ qui nous offre le pardon complet de tous nos péchés, pour chacun de nous qui croyons en Jésus et qui plaçons notre confiance en son oeuvre parfaite sur la croix et en sa Résurrection. Oui, c'est en Jésus seul que nous recevons le pardon de tous nos péchés passés, présents et futurs. Ceux qui, par le moyen de la foi en Jésus-Christ, viennent à Lui en croyant sincèrement en Lui reçoivent le pardon de tous leurs péchés dès maintenant, parce que Jésus a déja expié tous leurs péchés et est mort sur la croix pour eux. Ensuite Il est ressuscité.
Oui, en comprenant et en acceptant que Jésus soit mort pour nos péchés, nous pouvons immédiatement commencer une relation vivante, intime et personnelle avec Jésus-Christ. Cela est possible, car la barrière de nos péchés est détruite lorsque nous croyons en Jésus-Christ. C'est vrai aussi que tant que nous vivons encore dans le monde, nous ne devenons pas parfaits au point de ne plus jamais pécher. Mais Dieu, qui nous a déjà justifiés et sanctifiés, nous pardonne quand nous nous repentons de nos péchés et décidons de nous en éloigner. Le diable nous hait, et il œuvre continuellement et inlassablement pour que nous succombions à notre chair. Mais nous pouvons vivre par l’Esprit Saint de Dieu en soumettant notre chair à Sa volonté.

« Nous sommes déclarés justes par sa grâce, c’est un don que Dieu nous a fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. Car Dieu a envoyé Jésus pour subir la punition que méritaient nos péchés et pour apaiser sa Colère envers nous. Nous sommes déclarés justes devant Dieu quand nous croyons que Jésus a versé son sang, en sacrifiant sa vie pour nous » (Romains 3. 24-25).

Quand nous recevons Jésus-Christ dans notre vie, Dieu nous déclare « non coupables », et dit que nous sommes « en règle avec Lui ». Notre relation avec Dieu commence, et nous savons que Dieu vit en nous par son Saint-Esprit qui habite en nous. Nous avons son pardon et nous vivons en communion avec Lui. « Car le salaire du péché c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6. 23).

JESUS-CHRIST EST TOUT POUR NOUS !

« Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !  » (Romains 8. 33-34).
Ces deux versets résument brièvement ce que notre Seigneur Jésus Christ a fait en notre faveur pour nous sauver parfaitement et ce qu'Il est maintenant pour nous.

- "JESUS-CHRIST EST MORT" :
Le Fils de Dieu est venu dans ce monde pour sauver des pécheurs de la condamnation et permettre à Dieu de les adopter comme ses fils. Chacun de nous enfants de Dieu pouvons dire comme l'apôtre Paul : "Le Fils de Dieu m'a aimé et s'est livré lui-même pour moi" (Galates 2. 20). Jésus est mort pour nous, Il a donné sa vie en rançon pour nous. "Tous nos péchés sont effacés" : peut s'écrier le croyant en Jésus avec reconnaissance et joie.

- "JESUS-CHRIST EST AUSSI RESSUSCITE" :
La Résurrection de Jésus est un fait historique bien établi. C'est la preuve que Dieu a accepté le sacrifice de son Fils Jésus-Christ. Sans la Résurrection de Jésus, comment serions-nous certains que la rançon pour nos péchés a bien été acquittée ? La Résurrection de Jésus est le fondement de la foi chrétienne. La Parole de Dieu nous dit : "Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10. 9).

- "JESUS-CHRIST EST AUSSI A LA DROITE DE DIEU" :
Après l'œuvre de la croix, après sa résurrection, Jésus a été élevé par Dieu qui l'a fait asseoir à sa Droite et l'a couronné d'ores et déjà de gloire et d'honneur. C'est la plus haute des dignités, bien supérieure à celle des anges. Lors de l'Enlèvement, c'est de cette place glorieuse que Jésus se lèvera pour enlever à Lui tous les croyants en Dieu de tous les temps, tous les élus de Dieu.

- "JESUS-CHRIST INTERCEDE POUR NOUS" :
Jésus-Christ est dans les cieux, mais nous sommes encore sur cette terre. Nous sommes sujets aux défaillances; les tentations nous assaillent; la lutte nous fatigue. Mais Jésus-Christ nous aime, nous connaît nom par nom ainsi que la moindre de nos circonstances. Jésus intercède donc pour nous sans se lasser et nous soutient de sa sympathie et de sa miséricorde.

"Rien ne peut nous séparer de l'Amour du Christ?"

Lire la suite

2) Le ministère de Jésus-Christ dans le Ciel

30 Mai 2019 Publié dans #Divers

4) LE MINISTÈRE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST DANS LE CIEL :

4.a) Jésus est monté au Ciel comme étant Celui qui a été crucifié :
Lorsque Jésus est retourné au Ciel, Il y est retourné en portant dans son corps les marques de la croix
(Jean 20. 27) . Il est retourné au Ciel
comme étant l'Agneau de Dieu immolé (Apocalypse 5. 6). « Après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, Il s'est assis pour toujours à la droite de Dieu... » (Hébreux 10. 12). Jésus y est retourné en ayant racheté une fois pour toute tous ceux qui croiraient et mettraient leur confiance en Lui.

4.b) Jésus est monté au Ciel comme un Conquérant
Au cas où nous nous sentirions mal à l'aise concernant la souffrance que Jésus a supportée pour nous en allant jusqu'à la croix, n'oublions pas que le troisième jour
après sa mort, Il est ressuscité en remportant la Victoire absolue et éternelle sur le péché, sur la mort et sur l'Enfer. Lorsque Jésus-Christ est monté au Ciel, Il est monté comme un Conquérant Victorieux qui avait envahi tout le territoire de l'ennemi, détruit sa position, anéanti sa puissance et qui est revenu Victorieux parmi son peuple pour le libérer.
C'est ce que Paul dit : « Autrefois vous étiez spirituellement morts à cause de vos péchés... Mais maintenant Dieu vous a fait revivre avec
le Christ. Dieu nous a pardonné nos péchés. Il a effacé le document qui nous condamnaient et qui subsistait contre nous. Il l'a éliminé en le clouant à la croix. C'est ainsi que Dieu a enlevé leur puissance aux autorités et pouvoirs spirituels; et les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix » (Colossiens 2. 13-15).
Imaginons la scène dans le Ciel, lorsque sur la croix, Jésus a vaincu le péché et Satan pour ensuite briser les barreaux de la mort, de l'Enfer et de la tombe lorsqu'Il est ressuscité le troisième jour. Imaginons la scène dans le Ciel lorsque Jésus a libéré du Sein d'Abraham tous les croyants en Dieu qui s'y trouvaient depuis Adam et qu'Il les a amenés dans le Ciel, dans sa Gloire éternelle (Éphésiens 4. 8). Imaginons la joie des anges dans le Ciel lorsque Jésus le Roi des rois et le Seigneur
des seigneurs y est retourné après avoir remporté la Victoire totale et éternelle sur tous les ennemis de Dieu.
Oui, imaginons la scène le jour où Jésus est entré au Ciel. Pensons aux anges, fixant leurs regards sur ses mains et sur ses pieds, qui Le voient entrer et
qui entendent Jésus leur dire : "J'ai combattu à Golgotha et j'ai remporté la Victoire. Je tiens les clés de la mort et du Séjour des morts". Nous pouvons voir les anges s'incliner devant Jésus pour L'adorer, et nous pouvons voir Dieu le Père se lever pour aller à la rencontre de son Fils Jésus et Lui dire pour la troisième fois : "Voici mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon affection !"

4.c) Jésus est monté au Ciel pour nous envoyer le Consolateur
Frères et sœurs en Jésus, nous ne sommes pas seuls et Jésus ne nous a pas laissés sans défense. Il a envoyé son Esprit Saint dans le monde pour enseigner, guider,
consoler et habiter dans le cœur de ceux qui Lui appartiennent (Jean 16. 7). Jésus-Christ a envoyé le Saint-Esprit qui est venu distribuer des dons spirituels au peuple de Dieu ; ces dons nous rendent capables de Le servir (Éphésiens 4. 8 ; 1 Corinthiens 12). Rappelons-nous la différence entre ce Pierre qui avait renié Jésus à trois reprises et le Pierre complètement transformé par le Saint-Esprit, qui, le jour de la Pentecôte, va prêcher par la puissance du Saint-Esprit à la foule rassemblée et que ce jour-là, le nombre des disciples augmenta d'environ 3.000 âmes (Actes 2. 41).

4.d) Jésus est monté au Ciel pour intercéder pour nous
Un des ministères les plus importants du Seigneur Jésus dans le Ciel, c'est celui d'intercéder pour nous. « Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous » (Romains 8. 34).
« Jésus est notre Médiateur » (1 Timothée 2. 5). « Si quelqu'un a péché, nous avons un Avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste » (1 Jean 2. 1). « Il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par Lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur » (Hébreux 7. 25).
Rendons grâce à Dieu de ce que nous avons toujours Jésus qui prie pour nous dans le Ciel. Même lorsque nous ne sommes pas en train de prier, Jésus prie toujours pour nous.
Parce qu'Il a accompli parfaitement le plan de Dieu pour nous racheter, Jésus est assis sur son Trône dans la présence du Père, garantissant ainsi qu'Il accomplira tout ce que le Père nous a promis à travers Lui. Sa présence même dans le Ciel est notre intercession !

4.e) Jésus est monté au Ciel garantissant ainsi un jour notre propre présence dans le Ciel
La présence de Jésus dans le Ciel est aussi la garantie que un jour, nous tous enfants de Dieu serons dans le ciel
(Éphésiens 2. 6). « Cette espérance nous la possédons comme
l'ancre de notre âme, sûre et solide... là où Jésus est entré dans le Ciel pour nous comme précurseur (avant nous et pour nous) » (Hébreux 6. 18-20).
Jésus est notre "Précurseur" ! Jésus est allé avant son peuple au Ciel et Il sauve tous ceux qui viennent à Lui par la foi. Un jour viendra pour chacun de nous aussi où nous partirons
rejoindre directement Jésus au Ciel dans le repos éternel.

4.f) Jésus est monté au Ciel, étant Celui qui revient
Les deux anges ont promis aux disciples que ce même Jésus reviendrait de la même manière qu'Il est monté. Ils faisaient référence à sa seconde
Venue. Lorsque Jésus est parti, Il leur a promis qu'Il reviendrait. Oui, Jésus reviendra pour accueillir Lui-même tout ceux et celles qui font parties de son peuple (l'Eglise) et les prendre avec Lui au Ciel pour l'éternité. « Je vais vous révéler un secret : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous transformés en un instant, en un clin d'oeil, quand sonnera la dernière trompette. Car lorsqu'elle sonnera, les morts reviendront à la vie pour être immortels et nous serons tous transformés » (1 Corinthiens 15. 51-52). Nous croyons que Jésus est mort et qu'Il est revenu à la vie ; de même, nous croyons aussi que Dieu ramènera à la vie, avec Jésus, ceux qui seront morts en croyant en Lui (1 Thessaloniciens 4. 13-18).

Conclusion :

Chers amis lecteurs, attendez-vous le Glorieux Retour de Jésus-Christ ? Il revient bientôt, d'abord pour chacun de nous, et cela pourrait être aujourd'hui ! Lorsque le Diable vient chuchoter dans nos oreilles que tout est fini et que la mort sera la fin pour nous, nous pouvons lui dire que nous avons été avertis qu'Il a déjà été vaincu à la croix et que "Jésus revient bientôt nous chercher et nous délivrer parfaitement de l'emprise du diable, du mal".

Chers amis lecteurs, connaissez-vous chacun personnellement Jésus-Christ le Roi des rois ? Si c'est le cas, alors un jour lorsque votre voyage sur cette terre sera terminé, vous verrez Jésus dans sa Gloire au Ciel. Le connaissez-vous ? Si oui, alors vous devriez vous réjouir de ce privilège immense que vous avez d'être Son enfant.
Par contre, s
i vous ne connaissez pas encore Jésus, vous le pouvez dès aujourd'hui. Tout ce que vous avez à faire, c'est de venir à Jésus, de se repentir, de Lui confesser vos péchés et de Le recevoir comme votre Seigneur et Sauveur personnels. Oui, Acceptez par la foi l’œuvre que Jésus a accomplie un ois pour toutes à la croix et Il vous sauvera dès maintenant et pour l'éternité.

Lire la suite

1) Le Couronnement de Jésus-Christ

29 Mai 2019 Publié dans #Divers

INTRODUCTION

(Actes 1. 1-11) : Quarante jours après sa résurrection. Jésus se préparait à retourner au Ciel d'où Il était venu et Il s'apprêtait de partir en laissant derrière Lui ses disciples à qui Il avait déjà promis de leur envoyer le Saint-Esprit ; ça devait être un moment extrêmement difficile pour eux. Ces hommes et ces femmes qui avaient accompagné Jésus dans les bons comme dans les mauvais moments, s'apprêtaient à assister au départ de Celui qu'ils avaient aimé, servi et adoré. Ils l'avaient vu exercer sa puissance divine en guérissant les malades, en purifiant les lépreux, en permettant au boiteux de marcher, au sourd d'entendre et aux aveugles de voir. Ils l'avaient vu ressusciter des morts, marcher sur l'eau et ils avaient même vu les démons lui être soumis. Il est évident qu'ils avaient le coeur brisé pendant qu'ils écoutaient Ses dernières paroles et qu'ils attendaient le moment où ils seraient séparés de Lui.
Ce passage nous raconte l'Ascension incroyable du Seigneur Jésus ressuscité après avoir été crucifié qui retourne dans la Gloire qu'il avait avant de se faire homme.
Jésus n'avait jamais cessé d'être Dieu, « Il avait simplement renoncé à tout ce qu'Il avait pour prendre la condition de serviteur. Tout en demeurant Saint, Jésus avait accepté de devenir semblable aux hommes et de vivre dans l'humilité en se montrant obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix » (Philippiens 2. 5-8). Après son parfait sacrifice sur la croix et sa mort, c'est le troisième jour que Jésus était revenu de la mort à la vie et Il s'apprêtait maintenant à retourner dans Sa gloire au Ciel.
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de l'Ascencion du Seigneur Jésus et de son Couronnement. Oui, Jésus retourna au Ciel pour occuper le Trône qu'Il avait quitté lorsqu'Il est venu sur terre pour accomplir parfaitement le plan du Salut pour sauver l'humainité.

1) LE COURONNEMENT DE JÉSUS ÉTAIT UN MYSTÈRE POUR SON PEUPLE :
Pendant que Jésus accomplissait des miracles au milieu de son peuple, Il leur a parlé à plusieurs reprises « qu'il retournerait auprès du Père qui l'avait
envoyé » (Jean 6. 62 ; 7. 33 ; 14. 28 ; 16. 5 ; 20. 17). Pourtant, il semble qu'à cette époque, aucun de ses disciples n'avaient compris ce que Jésus leur disait, parce qu'ils ne pouvaient pas se faire à l'idée que Jésus les quitterait.

2) LA MAJESTÉ DU COURONNEMENT DE JÉSUS-CHRIST :

2.a) Ce fut un événement céleste :
L'Ascension de Jésus est simplement un autre exemple de sa Toute-Puissance en tant que Dieu. Ce fut un événement surnaturel parce que Jésus n'était plus soumis à la
gravité. Jésus avait déjà affirmé qu'Il est Dieu et Il l'avait Lui-même démontré à plusieurs reprises durant son ministère sur la terre. Lors de son Ascension, Jésus prouve encore, hors de tout doute, qui Il est le Tout-Puissant Dieu de l'Univers.

2.b) Ce fut un saint événement
Les disciples ont vu Jésus s'élever dans les airs, il est écrit "qu'ils avaient les regards fixés" sur Lui ; ce qui signifie littéralement "que leurs yeux étaient figés sur Jésus" ; il est
écrit aussi "qu'une nuée le déroba à ses yeux" (Actes 1. 9-10). Je pense que si les disciples avaient été capables ce jour-là de voir au-delà de cette nuée, ils auraient vu les cieux ouverts pour recevoir Jésus le Roi. Ils auraient vu les anges se réjouir du Retour glorieux du Seigneur Jésus dans sa Glorieuse Demeure au Ciel. Ils auraient vu Dieu le Père se lever pour accueillir Jésus son Fils bien-aimé dont Il était si fier.

3) LE MINISTERE DE SON COURONNEMENT (v.10-11)
Pendant que "les disciples avaient encore les regards fixés vers le ciel où Jésus s'élevait", ils se retrouvèrent en présence de deux anges qui avaient non seulement un message rempli d'espoir à leur transmettre, mais également une promesse qui était la suivante : "Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel". "Alors, ils retournèrent à Jérusalem et firent l'oeuvre à laquelle Jésus les a appelée."
C'est toujours le même message que l'Église à besoin d'entendre aujourd'hui ! Certaines personnes ont hâte d'aller au Ciel, mais elles oublient qu'elles
doivent servir Dieu sur la terre avant de partir retrouver leur Père céleste. Les disciples quittèrent cette montagne et firent exactement ce que le Seigneur Jésus leur avait demandé de faire. De même, l'Église est appelée à toujours se rappeler qu'il y a une quantité de personnes qui s'en vont en Enfer. Nous avons un message d'espoir qui est le message du parfait Salut en Jésus, que chaque être humain a besoin d'entendre.
Frères et soeurs en Jésus-Christ, lorsque Jésus retourna au Ciel, Il avait en tête, un agenda spécifique. Il retourna au Ciel pour accomplir un ministère particulier pour
les membres du peuple de Dieu et c'est ce que nous allons voir demain par la grâce de Dieu...

A SUIVRE... / CLIQUEZ ICI

Lire la suite

Ne pas avoir peur de la mort

28 Mai 2019 Publié dans #La mort

“Et que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme ?” (Marc 8. 36)

Le fait d’avoir peur de la mort montre que l’être humain est conscient qu’il existe une vie après la mort. La Bible révèle que l’être humain est un être spirituel qui habite dans un corps (1 Thessaloniciens 5. 23). Certains on tout fait pour étouffer de plusieurs manières cette réalité de la mort.
Ecclésiaste 3. 11 nous dit que Dieu a mis dans le cœur de l’être humain la pensée de l’éternité. L’être humain sait alors qu’il aura à rendre compte à Dieu de sa vie terrestre (Romains 14. 12).
La crainte du jugement préoccupe le cœur de l’être humain. Hébreux 10. 27 confirme cela : « Comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement ».

Mais Il y a une bonne nouvelle pour tous sans exception, pour ceux qui doivent faire face à une mort imminente, pour ceux qui ont une maladie en phase terminale, pour ceux qui sont condamnés à mort par un tribunal humain ou qui pensent mettre fin à leurs jours : Cette Bonne Nouvelle est que QUICONQUE croit et place toute sa confiance en Jésus-Christ et en Son oeuvre parfaitement accomplie sur la croix, est passé de la mort à la vie (Jean 5. 24). Nous les enfants de Dieu pouvons avoir l’assurance au jour du Jugement parce que nous avons cru dans le parfait Amour de Dieu en acceptant son Fils Jésus-Christ dans notre cœur comme seul Seigneur et Sauveur.
Un être humain a peur de la mort parce qu’il est conscient d’être un pécheur qui rendra compte à Dieu son Créateur, au seul vrai Dieu trois fois Saint. Pourtant Dieu, dans Son parfait Amour pour chacun de nous êtres humains, a envoyé Son Fils Jésus-Christ pour mourir à la croix pour nos péchés
(1 Jean 4. 10) ensuite Il est ressuscité et Il vit et règne éternellement. Sachons aussi qu'avant de ressusciter Lazare, Jésus avait dit a Marthe : “ Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort” (Jean 11. 25).

L’apôtre Paul dit : « Nous sommes pleins de courage et nous aimions quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur » (2 Corinthiens 5. 8).
Les enfants de Dieu sont remplis d’espérance parce qu’ils ont cru dans l’œuvre et dans le sacrifice de Jésus qui est mort à la croix pour leurs péchés et ressuscité afin de les sauver, de les justifier et de les donner la vie éternelle par le moyen de la foi en son précieux Nom. L'apôtre Paul dit aussi : «  Je suis pressé de deux cotés, j’ai le désir de m’en aller et d’être avec le Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur » (Phillipiens 1. 23).

S’il y a lieu pour les êtres humains d’avoir peur de la mort, c’est surtout de la « seconde mort » qu’il faut vraiment craindre. Mais à propos de nous enfants de Dieu, la Bible dit : « Heureux et saints, ceux qui ont part à la première résurrection car la seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux » (Apocalypse 20. 6). Or la seconde mort, c’est l’étang de feu (Apocalypse 20. 15), c'est exister éternellement en Enfer dans d'horribles souffrances et de remords et c’est "la où il y aura des pleurs et des grincements de dents" (Mathieu 25. 30).
Cependant, il y a une Bonne Nouvelle pour tous les êtres humains et il ne faut pas désespérer, il faut simplement se repentir de tous ses péchés, s'en détourner, placer toute sa confiance en Jésus-Christ et ne vivre que pour sa Gloire. « Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur » (Apocalypse 14. 13). Car le salaire du péché c’est la mort mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus-Christ (Romains 6. 23).
Tout se résume en cette parole de l’apôtre Paul :  « Christ est ma vie, la mort m’est un gain » (Philippiens 1. 21). AMEN !!!

Lire la suite

Dieu s'est fait Homme en son Fils Jésus-Christ

27 Mai 2019 Publié dans #Divers

La Bible peut être décrite comme la révélation du Plan de Dieu pour mettre fin à la condition tragique de l’humanité rebelle et séparée de Dieu. Et c’est dans ce cadre qu’il faut réfléchir au seul vrai Dieu de l'Univers qui s’est fait homme en Jésus-Christ.

Arrière-plan : le témoignage biblique

Les prophètes de l’Ancien Testament l’annonçaient sans relâche : Dieu Lui-même viendrait se réconcilier avec l’humanité. Certains textes bibliques parlent d’une « visite » de Dieu auprès des êtres humains pour rétablir cette relation brisée (Esaie 9. 5-6 ; 35. 4 ; Ezechiel 34. 11-16 ; Zacharie 12.10).

Selon le Nouveau Testament, l’explication de ce paradoxe se trouve dans la Personne de Jésus-Christ. Le Nouveau Testament présente Jésus sans ambiguïté comme un homme exceptionnel (Matthieu 4. 2 ; Luc 2. 7 ; Jean 4. 6). Pourtant, de nombreux textes du Nouveau Testamant ne laissent aucune place à l’incertitude en se référant à Jésus-Christ Lui-même comme étant « Dieu » (Jean 1. 1 ; 20. 28 ; Romains 9. 5 ; Tite 2. 13) Jésus est donc pleinement Homme et pleinement Dieu ! Cette vérité biblique dépasse notre capacité de compréhension, mais elle reflète de manière stupéfiante ce que l’Ancien Testament annonçait : Dieu Lui-même viendrait à la rencontre de l’être humain pour se réconcilier avec Lui… et cette réconciliation serait effectuée par son Fils Jésus-Christ fait Homme.

La foi chrétienne affirme ainsi que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a quitté le Ciel et est venu naître dans ce monde comme un homme. Il a partagé en tous points notre nature humaine sauf le péché. Oui, avec une différence décisive : contrairement au reste de l’humanité, Jésus n'a jamais péché. Jésus a vécu dans une parfaite soumission à Dieu, dans une relation absolument harmonieuse avec Dieu son « Père ». Tout en étant Homme, Jésus-Christ ne cessait pas d’être Dieu le Fils, d’être Dieu incarné.

Comment comprendre cette affirmation extraordinaire ?

En se faisant Homme, le Fils de Dieu a accepté de représenter l’humanité devant Dieu ; là où nous sommes désobéissants, il a été obéissant. Là où nous cherchons avant tout notre intérêt propre, Jésus a cherché en toutes choses à plaire à Dieu. Il a vécu la vie à laquelle nous étions destinés, et que nous avons perdu en raison de notre rébellion contre Dieu.

Mais en quoi cela nous est-il bénéfique ?

Le Nouveau Testament affirme que Jésus-Christ est mort pour subir pour nous la punition de notre révolte contre le seul Dieu Saint. Jésus-Christ qui vivait dans une relation de parfaite confiance avec Dieu son Père, a accepté d'être cloué pour nous tous afin de prendre sur Lui toute la Colère de Dieu contre la révolte de l’humanité. Jésus s’est ainsi proposé librement comme « condamné de substitution », pour que nous puissions échapper au Jugement qui nous était réservé à cause de nos péchés.

Quel est donc le lien avec la « double nature » de Jésus-Christ ?

Il est nécessaire de comprendre qu’il fallait que Jésus soit véritablement Homme et véritablement Dieu pour que cette substitution soit opérée. En effet, si Jésus n’avait pas été véritablement Homme, il n’aurait pas pu se substituer à nous. Cette substitution ne pouvait être valable que si c’était un homme qui subissait le prix de la révolte de l’être humain.

Mais si Jésus n’avait été qu’un homme comme les autres, il n’aurait pas non plus pu se substituer à nous, puisqu’Il aurait été Lui-même impliqué dans notre condition désespérée, séparée de Dieu. Il fallait que notre parfait Sauveur soit un homme Saint, qui ne soit absolument pas compromis dans la rébellion humaine… ce qui n’était possible que dans un seul cas de figure : que Dieu Lui-même se fasse Homme ! Et c’est parce qu’Il était Dieu que sa mort, d’une valeur infinie, a pu suffire pour accomplir notre parfait pardon et qu’Il a pu vaincre la mort et revenir à la vie.

Si Dieu s’est fait Homme en son Fils Jésus-Christ, c’est parce que nous n’étions pas capables de nous élever jusqu'à Lui : Dieu est donc venu vers nous, à travers son Fils Jésus, en assumant notre condition et en payant un prix inimaginable pour que nous puissions être réconciliés avec Lui pour l'éternité.

Lire la suite

La preuve de l'Amour de Dieu

26 Mai 2019 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus, #Sacrifice de Jésus

Dieu nous a fournit la preuve de son parfait Amour. DEVANT CET AMOUR QUE DIEU A MANIFESTÉ, QUE RÉPONDRE ? Que répondre à Celui qui a tant aimé, guéri les malades, consolé, pardonné, et qui a été crucifié au milieux de deux brigands.

"A ceci nous avons connu l'amour, c'est qu'il a donné sa vie pour nous." (1 Jean 3 : 16) L'apôtre Jean a l'audace d'affirmer que s'il n'y avait pas eu Jésus-Christ et la croix, le monde n'aurait jamais vraiment su ce qu'est l'Amour de Dieu.

Le don volontaire de Dieu en son Fils Jésus-Christ sur la croix pour des pécheurs indignes est un véritable acte d'amour pur, sans le moindre calcul. Si nous voulons connaître la définition de l'amour, ne cherchons pas dans un dictionnaire, mais regardons à la Croix, au Calvaire.

"Voici ce qu'est l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est Dieu qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime d'expiation pour nos péchés." (1 Jean 4 : 10) (Tob)

Le véritable amour, c'est l'Amour de Dieu et non le nôtre. Dans ce verset ci-dessus, nous avons l'Amour de Dieu qui fait Don de son Fils, et la Justice de Dieu. Jésus s'offre comme victime expiatoire pour que la Juste et Sainte Colère de Dieu ne tombe pas sur nous qui avons péché.

Dans ce monde on est constamment en butte au problème du mal et de la souffrance qui semblent aller à l'encontre de l'amour de Dieu. C'est pourquoi, à la croix, le Seigneur Jésus-Christ nous dit : "Je t'aime mon enfant, regarde ce que j'ai enduré pour toi". Oui, "Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5 : 8)

En quoi consiste cet Amour ?

1) Dieu a donné son Fils. Dieu nous a envoyé son propre Fils Jésus-Christ.

2) Dieu a donné son Fils Jésus pour qu'Il nous sauve parfaitement et éternellement. Dieu s'est donné Lui-même en son Fils Jésus-Christ, pour revêtir notre chair, intervenir dans nos besoins, mais le but de la Venue de Jésus-Christ sur la terre était de mourir pour nous et de ressusciter pour notre justification. Oui, Jésus est venu sur la terre et Il est allé jusqu'à la mort, la mort la plus ignominieuse : Le supplice de la croix. Ainsi, Jésus-Christ est mort pour nous, et Il est aussi ressuscité.

3) Dieu a donné son Fils Jésus pour mourir pour nous pécheurs indignes qui ne le méritons pas. Les êtres humains pécheurs sont privés de la gloire de Dieu, ils sont des impies, des ennemis de Dieu, ils se sont rebellés contre l'autorité de Dieu, et ont défié sa loi. Nous ne disposions d'aucune force pour plaire à Dieu.
 Mais Jésus nous a prouvé son Amour envers nous, en ce qu'Il est mort sur la croix pour les êtres humains pécheurs, impies, rebelles, et qu'il est ressuscité, vivant éternellement, pour sauver quiconque croit en Lui.

Lire la suite

Différentes approches d'évangélisation

25 Mai 2019 Publié dans #Divers

Le verbe « évangéliser » vient du verbe grec : euangelizomai, qui signifie littéralement « annoncer une bonne nouvelle ». On le retrouve 52 fois dans le Nouveau Testament. Il suffit de lire quelques-uns des exemples suivants pour voir que l’évangélisation n’a pas à être définie en termes de méthode particulière, mais de partage ou d’annonce du message de la Bonne Nouvelle.

En observant les pratiques à l’époque du Nouveau Testament et pendant les années suivantes, nous pouvons observer quatre approches différentes :

- La proclamation publique :

Que cela soit dans les synagogues ou en plein air, l’évangélisation publique joue un rôle fondamental dans la diffusion de l’Évangile aux débuts de l’Église. Pendant les trois premières décennies, avant que la porte ne soit fermée au nez des premiers chrétiens, les synagogues étaient des lieux privilégiés. Regroupant les Juifs de la région et avec un style de liturgie permettant la participation des laïcs, il est naturel que le message y soit porté. Un exemple notoire est Paul à Antioche de Pisidie (Actes 13. 14-42). En partant du peuple de Dieu, Paul montre que cette histoire mène à la venue du Messie. Il continue ensuite en expliquant la bonne nouvelle de Jésus, en qui les prophéties sont accomplies, tout en soulignant sa mort et sa résurrection. Dans la troisième partie de son message, il annonce le pardon des péchés, pleinement offert au travers de Jésus ressuscité. Si ce message délivré à Antioche est un exemple d’évangélisation type envers les Juifs, il en va très différemment du message que Paul délivre à Athènes (Actes 17. 22-34). Après avoir observé la ville et ses différentes pratiques religieuses, Paul, pressé d’expliquer ce qu’il croit, utilise l’exemple d’un autel destiné « À un dieu inconnu » afin de susciter l’intérêt des Grecs envers l’Évangile. Il saisit cette occasion pour leur présenter un Dieu qu’ils n’ont jamais rencontré. Dans le contexte culturel bien différent qui est celui du polythéisme grec, Paul ne cite pas l’Ancien Testament, mais il choisit d’utiliser des exemples de leur propre culture pour ensuite pouvoir enseigner l’Évangile. Deux styles très différents, mais un même message.

- L’enseignement dans les maisons :

Si la proclamation publique de l’Évangile est capitale au début de l’Église, le rôle des maisons prend vite de l’importance, surtout lorsque la persécution frappe. Ceci est déjà évident dans les Actes des Apôtres, par exemple chez Lydie (Actes 16. 5) ou le geôlier (Actes 16. 32-34) et cette progression continue au travers des décennies qui suivent. Le foyer est l’endroit naturel pour partager l’Évangile.

- Le témoignage par l’amitié :

Si le témoignage public et l’ouverture de la maison sont importants pour la transmission de l’Évangile, le témoignage personnel (lorsqu’une personne partage l’Évangile avec une autre) ne l’est pas moins. Le premier chapitre de l’Évangile de Jean nous montre le modèle. Dès que quelqu’un découvre la vérité sur Jésus, il est comme contraint de la transmettre à quelqu’un d’autre (André va trouver Simon Pierre Jean 1. 40-42 ; et Philippe va trouver Nathanaël, Jean 1. 43-51). Un exemple saisissant de témoignage personnel a lieu lorsque Philippe, un de ceux nommés pour soutenir les Apôtres dans les tâches administratives, développe un ministère d’évangélisation (même si ce n’est pas son rôle) et rencontre l’Éthiopien. Étant à l’écoute de Dieu, il est prêt à abandonner le devant de la scène (lorsque son ministère de proclamation publique de l’Évangile a du succès) pour se rendre au milieu du désert. C’est là qu’il rencontre un eunuque venu d’Éthiopie ; d’homme à homme, il lui parle de Jésus, patiemment et personnellement, au travers des Écritures (Actes 8. 26-40). Connaissant aujourd’hui l’histoire du développement ultérieur de la foi chrétienne en Éthiopie, on ne peut sous-estimer l’importance de cette rencontre.

- La littérature :

L’évangélisation des débuts de l’Église ne peut être évoquée sans mentionner l’importance de l’écrit ; les Évangiles en témoignent. Luc écrit à Théophile « afin qu’il reconnaisse la certitude des enseignements qu’il a reçus » (Luc 1. 4). Il en est de même avec les Pères de l’Église qui écrivent de nombreux tracts apologétiques.

- Les bonnes motivations :

Au travers de ce bref survol, nous voyons que l’évangélisation ne se limite pas à une méthode ou un style particulier. Si les approches peuvent changer, Paul souligne l’importance que nos motivations soient les bonnes et que le style soit en adéquation avec le message transmis (2 Corinthiens 2. 17 ; 4. 2, 7). Dans les exemples abordés ci-dessus, chaque fois que l’Évangile est partagé, c’est à cause d’une conviction profonde que le message est vrai et mérite d’être transmis. Pierre nous appelle à toujours être prêts à donner une réponse à quiconque nous demande la raison de l’espérance qui est en nous (1 Pierre 3. 15). AMEN !!!

Lire la suite

ANNONCE

24 Mai 2019 Publié dans #Divers

JOURNÉE MONDIALE D'ÉVANGELISATION

Chaque dernier samedi du mois de mai de chaque année, ce samedi 25 mai 2019, c'est la Journée mondiale d'Evangelisation. (source)

ANNONCE
ANNONCE
ANNONCE
ANNONCE

NB : Si possible, passez le vendredi 24 mai à jeuner et prier pour vous préparer pour la journée du samedi 25 mai.

Lire la suite

L'importance et l'urgence de l'évangélisation

24 Mai 2019 Publié dans #Divers

Le sujet que j’aimerais aborder avec vous aujourd’hui, c’est celui de l’évangélisation, et plus précisément l’importance et l’urgence de le faire.
Evangéliser vient du grec « Euaggelizo » qui signifie annoncer une bonne nouvelle. Si dans l’Ancien Testament, ce terme était utilisé pour toutes sortes de bonnes nouvelles, dans le Nouveau Testament, la bonne nouvelle est essentiellement celle de la venue du Royaume de Dieu.

L'IMPORTANCE DE L'ÉVANGÉLISATION :

L’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu était le sujet majeur des enseignements du Christ, et l’objet de son tout premier message. "Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Matthieu 4. 17). "Jésus disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle" (Marc 1. 15).

Pendant son ministère terrestre, le Seigneur Jésus va envoyer ses disciples deux à deux avec toujours pour mission de proclamer la venue du Royaume de Dieu. (Luc 10. 1-9).

Après la résurrection du Seigneur Jésus, l’importance de la prédication de la Bonne Nouvelle était toujours la même. C’est ainsi que Jésus va appeler ses disciples à devenir des missionnaires, pour propager la diffusion du message du Royaume de Dieu en leur disant : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28. 19-20). "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné" (Marc 16. 15-16).

Le discours de la Pentecôte était suivi d’un appel à la repentance, élément indispensable pour entrer dans le Royaume de Dieu. "Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit" (Actes 2. 38).

Nous pouvons constater d’après tous ces textes de la Bible, que la prédication de l’Évangile était une priorité pour le Seigneur Jésus, un message principal, et d’une extrême urgence. C’est également une nécessité qui nous est imposé comme nous le rappelle l’apôtre Paul : "Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile !" (1 Corinthiens 9. 16).

Nous avons absolument besoin de prendre conscience de l’importance de la mission que le Seigneur Jésus a confiée à l'Église. Ce n’est pas une option de la vie chrétienne, mais un devoir de l’Eglise pour le salut des âmes perdues. "Dieu veut réellement nous voir s'engager dans sa mission qui est que nous prêchions l'Évangile aux perdus. Ainsi, par la Grâce de Dieu, les perdus entendront l'Évangile, croiront en l'Évangile, et invoqueront le Nom du Seigneur Jésus. Et "Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé" (Voir Romains 10. 13-15).

L'URGENCE DE L'ÉVANGÉLISATION  :

Dieu notre Créateur veut que nous réalisions le danger qu'il y a d'aller en Enfer, et que nous nous tournons vers Jésus-Christ le Messie et le seul Sauveur du monde avant qu'il ne soit éternellement trop tard. Jésus seul nous amène au Paradis. De nombreuses personnes meurent tous les jours dans le monde, et plus de la majorité d’entre elles ne sont pas sauvées.
Beaucoup sont appelés au salut, mais trop peu le reçoivent volontairement. Beaucoup de personnes meurent, mais trop peu d'entre eux sont sauvées. Et ces personnes où vont-elles après la mort ?
Chaque être humain qui meure s’acheminent sans retour vers une des deux destinés finales qu'est l'Enfer ou le Paradis ; et cela sans aucune possibilité de quitter l’un de ces endroits pour l’autre. Oui, le Ciel (le Paradis) et l’Enfer sont deux endroits bien réels. Au Ciel règne la paix, le bonheur et l'amour infinis dans la présence glorieuse de Dieu avec les anges et tous les saints ; et en Enfer règne la sainte Colère du Dieu Tout-Puissant, dans la fournaise de feu et de soufre, lieu de torture et de grands tourments.

Pour ceux qui ne reçoivent pas Jésus, l'Enfer est un lieu réel qui est terrifiant. Ceux qui sont dans le séjours des morts et qui seront en Enfer à la fin des temps sont dans une fosse sans fin où ils chutent sans cesse. En Enfer il n'y a pas de stabilité, ni de fondation. Il n'y a pas de place pour se tenir, ni pour s'asseoir, ni pour se coucher. Pour les horribles souffrances qu'on y subi, il n'y a pas de repos jour et nuit. C'est un endroit horrible
Oui, l'Enfer est une endroit éternel d'obscurité et de tourments sans repos. En Enfer, il n'y a que du RIEN INFINI accentué pour la douleur atroce qui y existe.

Après la mort, il est trop tard pour la repentance, trop tard pour les bonnes actions. Trop tard pour croire en Jésus, pour le recevoir, trop tard pour se réconcilier avec Dieu, trop tard pour être sauvé. Après la mort vient le jugement (Hébreux 9. 27), et il n’y a plus de rachat possible.

Ne pas évangéliser, c’est donc refuser de donner à des personnes qui peuvent être sauvées, la possibilité de l’être. C’est les livrer au destin tragique de l’éternité sans Dieu. C’est participer à la condamnation de tous ceux aqui ont été sur notre route. Oui, c’est bien cela ! « participer à leur condamnation ». Disons les choses telles qu’elles sont. Ne savons-nous pas que Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas commet un péché ? (Jacques 4. 17).
Nous sommes heureux à l’idée de savoir que nous sommes sauvés et que nous ne brûleront pas dans le feu de l'Enfer ; et heureux qu’on nous ait présenté L’Évangile qui nous a sauvé. Ne pas évangéliser, c’est donc faire preuve d’ingratitude vis-à-vis de la grâce que nous avons reçue en Jésus.

Évangéliser, c’est la mission suprême que Jésus nous a laissée. C’est aussi le sens de notre chrétienneté, de notre salut et de notre vie sur terre.
C’est pour sauver le monde que Dieu a donné ce qu’il avait de plus cher : Son Fils unique, Jésus-Christ.
L’unique objectif du sacrifice de Jésus et le seul but de Dieu en offrant Jésus pour l’expiation des péchés, c’est le salut des êtres humains. Son unique motivation, c'est L’AMOUR (Voir Jean 3. 16).
Jean- Baptiste a dit au sujet de Jésus : "Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde" (Jean 1. 30). Dieu s’est donné Lui-même en la Personne de son Fils Jésus. Dieu a fait retomber nos opprobres sur Jésus qui a pris à son compte nos iniquités et qui a accepté la mort pour nous rendre la vie.
 
Voilà pourquoi Jésus a payé le prix inestimable de nos péchés pour que les êtres humains qui croient soient rachetés. Et à quel prix ? Au prix infiniment élevé. Ne négligeons pas un sacrifice d’une valeur aussi inestimable. Jésus a fait sa part, nous laissant le soin de faire la nôtre : Poursuivre son action en prêchant l‘Amour et la grâce de Dieu, la repentance, le pardon des péchés, la vie éternelle. Nous sommes le corps de Christ. Dieu a besoin de nous pour gagner le monde à Lui. Son Saint-Esprit est en nous pour nous aider et nous fortifier. Nous sommes l’Eglise, « appui et colonne de la vérité », « Lumière, sel de la terre ». Si le sel perd sa saveur avec quoi la lui rendra-t-on ? (Matthieu 5. 13). Si nous ne prêchons pas, qui le fera ?
La Bible nous rappelle que le jour est avancé, que les temps sont mauvais et sont comptés, que le jour du Seigneur est proche. Oui Jésus revient bientôt.

Lire la suite

D'excellentes raisons de venir à Jésus-Christ (2)

23 Mai 2019 Publié dans #Salut

5) VENIR A JÉSUS-CHRIST, PARCE QU'IL EST CELUI QUI S'EST AUTREFOIS HUMILIÉ JUSQU'A LA MORT DE LA CROIX ET QUI EST A PRESENT RESSUSCITÉ D'ENTRE LES MORTS :
Si Jésus avait été un menteur et un imposteur, sa mort sur la croix aurait scellé Son sort. Mais le troisième jour, Christ est sorti de la tombe, victorieux sur Satan, sur le péché et sur la mort. Les apôtres, et beaucoup d'autres, ont témoigné L'avoir vu vivant après Sa résurrection. Le Saint-Esprit a confirmé leur témoignage en leur accordant la puissance d'accomplir des signes et des prodiges, comme nous le voyons écrit dans le Nouveau Testament. Tout ce que Jésus a enseigné est vrai : Il est le Christ, le Libérateur envoyé du Ciel, né de Dieu le Père, et donc égal au Père. La rédemption qu'Il a accomplie au Calvaire est complète et définitive. Son sacrifice a été accepté par Dieu le Père.
Jésus-Christ est mort une seule fois, et Il vit à présent pour l'éternité. Alors, que chaque être humain viennent à Jésus-Christ, le Sauveur Vivant !

6) VENIR A JÉSUS-CHRIST, CAR IL EST BON ET MISÉRICORDIEUX :
Quand Jésus vivait au milieu de nous dans ce monde, Il accueillait tous ceux qui venaient à Lui : enfants, vieillards, femmes, riches et pauvres, sages et ignorants, etc... Il recevait chaleureusement les pécheurs rejetés, les parias de la société. Tous venaient à Jésus, car Il ne les repoussait pas. Ces histoires merveilleuses de la vie de Jésus sont écrites dans l'Évangile, et transforme encore aujourd'hui la vie de tous ceux qui croient réellement en Jésus. Des millions d'êtres humains continuent de venir à Lui, pour témoigner que le Seigneur Jésus les a pris dans Ses bras d'amour. Les promesses de Jésus sont vraies pour vous aussi chers lecteurs. Jésus dit : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6. 37).

7) VENIR A JÉSUS-CHRIST, CAR IL REVIENT BIENTOT ! :
La première fois que Jésus est venu sur la terre, c'était dans l'humilité, la pauvreté et la faiblesse. Mais Jésus-Christ reviendra sur la terre avec puissance et une grande gloire. Quand ce jour arrivera et que Jésus apparaîtra, qui sera-t-Il pour vous ? Sera t-Il un Juge terrible qui vous condamnera à être éternellement éloigné de Lui et à subir un châtiment éternel en Enfer ? Ou sera-t-Il votre Seigneur et Sauveur personnel, source d'une joie éternelle, et qui vous ouvrira largement la porte du paradis éternel, de Son Royaume de gloire ? Cela dépendra de votre réponse à Son appel à vous tourner vers Lui.

8) OUI, CHAQUE ÊTRE HUMAIN DOIT VENIR A JÉSUS-CHRIST ! :
Si un être humain veut être pardonné de tous ses péchés, et recevoir du Seigneur Jésus la vie éternelle, il doit se repentir et placer toute sa confiance en Jésus. Il serait vain pour un être humain d'admettre simplement sa culpabilité s'il ne se repent pas ; et cela ne servirait à rien pour lui de connaître l'Amour et la puissance de Christ s'il ne s'appuie pas sur Jésus. Le Message de l'Évangile est simple : c'est "la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ".
Une véritable repentance vient d'un cœur brisé. Nous avons toutes les raisons d'être rempli de chagrin quand nous considérons combien de fois nous avons pu offenser Dieu par nos péchés. Nous devons admettre devant le seul Dieu trois fois Saint qu'Il aurait raison de nous condamner, et que nous méritions la punition de l'Enfer. Pourtant, Dieu nous a tellement aimés qu'Il nous offre son Fils Jésus pour nous sauver. La repentance consiste alors à abandonner notre volonté pécheresse, pour nous engager entièrement à suivre Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur. Dans l'histoire du fils prodigue, ce dernier s'est levé, il a abandonné sa vie insouciante et pécheresse, il est retourné vers son père. Comme ce fils prodigue, retournons à la maison du Père, pour servir le Seigneur tous les jours de votre vie.
« Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées ; qu'il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner » (Esaïe 55. 7).
Que chaque être humain se repente donc de ses péchés et qu'il s'en détourne ; qu'il croit et place toute sa confiance en Jésus-Christ. La foi véritable consiste à faire confiance de tout notre cœur au Seigneur Jésus. Chaque être humain qui entend l'Évangile doit prendre courage, et venir à Jésus maintenant. Qu'il n'essaie pas de faire valoir ses mérites personnels ! Qu'il abandonne donc tout espoir de s'en sortir lui-même ! Qu'il ne se détourne pas du seul vrai Dieu VIvant qui est plein de miséricorde. Qu'il vienne à Jésus-Christ avec un cœur repentant. Qu'il ne fasse confiance qu'à Lui seul ! Si un être humain fait cela, il trouvera le Salut et le repos éternel pour son âme. "Aujourd'hui, si vous entendez Sa voix, n'endurcissez plus votre cœur !" (Hébreux 3. 15).

Lire la suite
1 2 3 4 > >>