Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ est la Vie et la Résurrection, Il est Vivant

30 Septembre 2019 Publié dans #La Vie, #Résurrection

Jésus-Christ est la Vie :

Dieu est notre Créateur, c’est Lui qui nous a donné la vie, Il nous a créés : « L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant » (Genèse 2 :7). Nous voyons dans ce verset que c’est Dieu qui détient le pouvoir de donner la vie.
Le problème est que le péché qui est entré dans le monde après la chute d’Adam et Eve nous prive de la plénitude de la vie que Dieu nous donne, car le péché nous prive de la vie éternelle. C’est pour cela que Dieu a envoyé son Fils Jésus, afin qu’Il prenne nos péchés en mourant sur la croix, et ainsi aujourd’hui nous pouvons dire que nous avons la vie éternelle en Jésus par la foi.
Jésus est mort à la croix, mais Il est ressuscité, il est vivant, « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » (Jean 11. 25).
Les êtres humains essaient de maîtriser la vie, mais même malgré la science et la technologie, aucun d'entre eux ne maîtrisent pas la vie, car c’est Dieu, le Créateur, qui Lui seul a le pouvoir de donner la vie. Dieu se manifeste au monde par la vie qui est sur la terre, par la nature. La nature est l’œuvre de Dieu, la vie que Dieu a mise sur la terre témoigne aussi de sa présence et de sa grandeur.
Nos vies appartiennent à Dieu, car Il est notre Créateur.
Dieu est Amour, Il nous aime, Il veut que nous vivions dans sa présence, Il nous a prouvé son Amour par le fait qu’Il a envoyé son unique Fils Jésus, mourir à la croix pour nous.
Dieu veut nous offrir à chacun la Vie Éternelle par son Fils Jésus, car son désir depuis l’origine du monde, c’est que nous vivions dans sa présence, que rien ne puisse nous séparer de Lui ; c’est pour cela que Jésus s’est donné en sacrifice à la croix, pour que nous ayons le pardon de nos péchés et ainsi si nous acceptons Jésus comme notre Seigneur et Sauveur personnel, nos péchés sont pardonnés et plus rien ne nous sépare de l’Amour de Dieu, de Sa présence et, ainsi nous pouvons ainsi entrer au Paradis.
Jésus détient les clés du Paradis, en Lui est la Vie Éternelle.
Ne laissons pas la vie qui est en nous mourir par la conséquence du péché, mais au contraire profitons de la grâce que Dieu veut nous donner en Jésus-Christ et de la vie renouvelée, la Vie Éternelle.
Ne nous contentons pas de ce que ce monde peut nous donner, car tout ce que ce monde apporte est vain, et rien dans ce monde ne nous sauvera de la mort, il n'y a que Jésus qui peut nous sauver, car Il est la résurrection et la vie. « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14. 6).
Réalisons cela et mettons notre confiance en Jésus, la vie que Jésus veut nous offrir, c’est la vie éternelle.

Jésus-Christ est la résurrection :

« Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois–tu cela ? » (Jean 11. 25).
Jésus est la résurrection et la vie, Jésus est mort à la croix pour les péchés des êtres humains, mais la mort n’a pas pu le retenir, Jésus a vaincu la mort.
Le tombeau de Jésus est vide, Jésus est ressuscité, Il est vivant et Il vit pour l’éternité. C’est par sa mort à la croix qu’aujourd’hui encore Jésus donne la vie à quiconque le Lui demande avec foi.
Lorsque Jésus mourut sur la croix, le voile du temple de l’Éternel Dieu à Jérusalem fut déchiré du haut en bas : « Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas » (Marc 15. 38). Le voile du temple était à l’entrée du lieu très Saint où il y avait la présence de Dieu. Le peuple ne pouvait pas entrer dans ce lieu, car le péché séparait les êtres humains de la Sainte Présence de Dieu.
Mais grâce au sacrifice de Jésus, qui nous lave de nos péchés, nous avons maintenant le privilège de pouvoir entrer dans la présence de Dieu, car le prix a été payé par Jésus.
Jésus nous a réconciliés avec Dieu, ne nous privons pas de cette grâce que Dieu nous offre de pouvoir aujourd’hui vivre dans sa merveilleuse présence.

Jésus-Christ est vivant :

« Pourquoi cherchez–vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez–vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée, et qu’il disait : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour. Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus » (Luc 24. 5).
Jésus est Vivant, Il est mort à la croix du calvaire pour nos fautes, pour nos péchés, mais la mort n’a pas pu Le retenir. « Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle » (Actes 2. 24).
Jésus veut nous donner cette vie, cette vie qui dure éternellement c’est à dire la vie éternelle. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16).
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3. 36).
« C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus–Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (1 Timothée 1. 15).
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ » (Jean 17. 3).
Jésus est la source de la vie, Jésus est la vie, venons à Lui : « Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de lui » (Jean 7. 37).
Jésus frappe à la porte de ton coeur, il veut entrer en contact avec toi, il veut que tu le connaisses, ouvre-lui ton coeur et il le remplira d’amour. « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3. 20).
« Mon fils, donne–moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies » (Proverbes 23. 26).

Lire la suite

Ceux qui ne croient pas en Jésus seront inexcusables

29 Septembre 2019 Publié dans #Choix

La Bible (la Parole écrite de Dieu) nous montre que les êtres humains qui ne croient pas en Jésus-Christ ne pourront pas justifier devant Dieu leur incrédulité, en disant : Je ne savais pas ! En effet, ils seront tous « inexcusables » :
- de ne pas chercher l’Éternel puisque Dieu a mis « dans tous les cœurs (des êtres humains) la pensée de l’éternité » (Ecclésiaste 3 : 11)
- de ne pas connaître Jésus-Christ le seul Sauveur du monde, Lui qui a fait cette promesse : « Lorsque j’aurai été élevé sur la croix, j’attirerai tous les hommes à moi » (Jean 12 : 32)
- de ne pas se reconnaître pécheurs, puisque selon Romains 3 : 10-11 : « Il n’y a point de juste, pas même un seul ; tous sont égarés, tous sont pervertis ».
- de ne pas se repentir, car : « Dieu annonce, maintenant, à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir » (Actes 17 : 30).
- de ne pas entrer dans la seule voie du Salut : « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2 : 4)
. Jésus-Christ est la seul Chemin du Salut.

Quelle n’a pas été la surprise de Jésus lorsqu’il a dû se rendre à l’évidence que sa génération, qui ayant reçu tant de preuves de sa « messianité », résistait délibérément  à son appel. Jésus leur dit « Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ? » (Jean 5 : 40).

Ainsi, il n’y aura, pour tout être humain, que deux issues à son existence : celui qui croira sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné (Marc 16 : 16).
L’être humain pécheur, « inexcusable » devant Dieu, n’a pourtant qu’un appel de détresse à lancer vers le seul vrai Dieu, comme Pierre : « Seigneur, sauve-moi ! » (Matthieu 14 : 30) afin d’avoir part au pardon divin en Jésus-Christ, pour le Salut éternel de son âme.

Lire la suite

Que signifie être en Christ ?

28 Septembre 2019 Publié dans #Divers

Galates 3. 26-28 nous donne un aperçu de ce que signifie être en Christ : « Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ. Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ ». Paul parle aux chrétiens de Galatie et leur rappelle leur nouvelle identité depuis qu'ils ont mis leur foi en Jésus-Christ. Être « baptisés en Christ » signifie qu'ils se sont identifiés à lui et ont renoncé à leur ancienne vie pécheresse pour vivre pleinement leur nouvelle vie en Christ (Marc 8. 34, Luc 9. 23). Quand nous répondons à l'appel du Saint-Esprit, il nous « baptise » dans la famille de Dieu. 1 Corinthiens 12. 13 dit : « En effet, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou libres, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et nous avons tous bu à un seul Esprit ».

Plusieurs passages bibliques décrivent le croyant comme étant « en Christ » (1 Pierre 5. 14, Philippiens 1. 1, Romains 8. 1). Colossiens 3. 3 dit : « En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu ». Dieu, dans sa parfaite justice, ne peut tout simplement ignorer ou excuser notre péché : ce ne serait pas juste. Le péché devait être puni. Alors, toute la colère de Dieu envers le mal a été déversée sur son propre Fils. En étant cloué sur la croix pour nous, Jésus a pris sur Lui la punition que nos péchés méritaient. Ses dernières paroles étaient : « Tout est accompli » (Jean 19. 30). De quoi Jésus parlait-Il ? En tout cas pas de sa vie sur terre, puisqu'Il a prouvé trois jours plus tard qu'elle n'était pas finie (Matthieu 28. 7, Marc 16. 6, 1 Corinthiens 15. 6). Ce que Jésus a accompli sur la croix était le plan de Dieu pour racheter ce monde déchu. En s'écriant : « Tout est accompli », Jésus proclamait qu'Il avait payé le prix de chaque acte de rébellion passé, présent et futur.

Être « en Christ » veut dire que nous avons accepté son sacrifice pour nos péchés. Car notre casier judiciaire porte la mention de tous nos actes, pensées et attitudes coupables. Il n'y a rien que nous puissions faire afin de nous rendre assez purs pour mériter le pardon et une relation avec le seul Dieu Saint (Romains 3. 10-12). La Bible dit que dans notre état naturel de péché, nous sommes ennemis de Dieu (Romains 5. 10). Quand nous acceptons son sacrifice, Jésus échange notre casier judiciaire contre le sien, qui est vierge (2 Corinthiens 5. 21). Un échange divin a lieu au pied de la croix : notre vieille nature pécheresse contre sa nature parfaite (2 Corinthiens 5. 17).

Pour entrer dans la présence du seul Dieu Saint, nous devons être cachés dans la Justice de Jésus-Christ. Être « en Christ » veut dire que Dieu ne voit plus nos imperfections, mais la Justice de son propre Fils (Éphésiens 2. 13, Hébreux 8. 12). C'est « en Christ » seulement que notre dette est annulée, notre relation avec Dieu restaurée et notre éternité assurée (Jean 3. 16-18, 20. 31).

Lire la suite

Ce que Dieu offre à chacun de Ses enfants

27 Septembre 2019 Publié dans #Salut

RECEVOIR JÉSUS-CHRIST ET DEVENIR ENFANTS DE DIEU :
Chaque être humain doit croire en Jésus-Christ et l'avoir dans sa vie et dans son coeur. C'est ainsi que l'on peut devenir enfants de Dieu et que Jésus devienne pour nous tout ce que Dieu Lui offre d'être pour ses rachetés. Jésus-Christ est le Don de Dieu pour le monde entier. "Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16). Certains acceptent ce cadeau, ce don merveilleux, tandis que d'autres refusent ce merveilleux don de Dieu. Non seulement quiconque refuse ou néglige Jésus le Don de Dieu jusqu'à sa mort va périr éternellement en Enfer, mais il est déjà condamné. Car "celui qui croit en lui (Jésus) n'est point jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" (Jean 3. 18).

QU'EST-CE QUE DIEU NOUS OFFRE A TRAVERS LE DON DE SON FILS JESUS-CHRIST ?

- Dieu nous offre Jésus pour qu'Il porte nos péchés :
Nous avons tous péché
(Romains 3. 23). Il n'y a pas quelqu'un sur cette terre qui n'a pas péché. "Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous... Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous faisons Dieu menteur, et sa parole n'est point en nous" (1 Jean 1. 8, 10). Chacun de nous doit maintenant porter son propre péché oubien quelqu'un d'autre doit le porter pour nous. Si nous devions porter nos péchés, cela signifierait que nous serons bannis à tout jamais de la Glorieuse Présence de Dieu, car Dieu est Saint. "Dieu est lumière et il n'y a pas d'obscurité en lui" (1 Jean 1. 5).
Mais Dieu Lui-même a pourvu à ce que son Fils unique Jésus-Christ porte pour nous nos péchés, afin que n'ayons plus besoin de les porter nous-mêmes. "Lui (Jésus) qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a fait devenir péché pour nous, c'est-à-dire qu'il l'a chargé de notre péché, afin que nous puissions bénéficier de l'oeuvre à laquelle Dieu nous rend justes à ses yeux" (2 Corinthiens 5. 21). Lorsque Jésus-Christ est mort sur la croix du Calvaire, "Il nous a rachetés (délivrés) de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous" (Galates 3. 13).
Par conséquent, recevoir le Christ, c'est croire ce témoignage que Dieu rend concernant son Fils, c'est croire que "Jésus-Christ a porté nos péchés dans son propre corps sur la croix" (1 Pierre 2. 24) et c'est avoir la certitude que Dieu nous a pardonné tous nos péchés, parce que Jésus-Christ les a portés pour nous. "Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel lui a fait subir les conséquences de nos fautes à tous" (Ésaie 53. 6).
Nos bonnes oeuvres passées, présentes et futures n'ont rien à voir avec le pardon de nos péchés. Nos péchés sont pardonnés, non pas à cause des bonnes actions que nous avons faites ou faisons, mais à cause de l'oeuvre que Jésus-Christ a accomplie sur la croix du Calvaire. "Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés" (Ésaie 53. 5). Pour nous, Jésus a expié nos péchés. En croyant sincèrement que Jésus a expié pour nous nos fautes, nous accomplirons de bonnes oeuvres parce que nous sommes sauvés et avons cru que Jésus-Christ a porté nos péchés pour nous.
Nous ne ferons pas des bonnes oeuvres dans l'espoir d'être sauvés, mais nous les accomplirons parce que nous sommes déjà sauvés. Nous devons faire très attention à ne pas mélanger nos bonnes oeuvres avec l'oeuvre que Jésus a parfaitement accompli sur la croix. Nous sommes pardonnés non pas parce que nous avons accompli de bonnes choses, mais uniquement et entièrement parce que Christ est mort pour nous sur la croix et qu'Il est ressuscité. Comprendre clairement ce principe, nous permet de commencer notre vie chrétienne de la bonne façon.

- Dieu nous offre Jésus pour qu'Il nous délivre de la puissance du péché :
Non seulement Jésus est mort, mais Il est aussi ressuscité et aujourd'hui, Il est vivant en tant que Seigneur et Sauveur. "Il a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28. 18) et "Il a le pouvoir de préserver de toute chute" le plus faible des pécheurs (Jude 24). Jésus est non seulement capable de sauver entièrement, mais "il peut également sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par Lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur" (Hébreux 7. 25). "Si donc le Fils vous libère, vous serez vraiment libre" (Jean 8. 36).
Recevoir Jésus, c'est placer toute notre confiance en Lui, croire entièrement en Lui et en son oeuvre parfaitement accomplie à la croix. C'est là le secret pour remporter la victoire sur le péché jour après jour. Si nous essayons de lutter contre le péché par nos propres forces, nous sommes certains d'échouer. Si nous levons les yeux vers le Christ ressuscité pour nous garder jour après jour, heure après heure, Il nous gardera. A travers le Christ crucifié, nous sommes libérés de toute culpabilité concernant notre péché. De plus, nos péchés sont tous effacés et nous sommes libérés de toute condamnation, mais c'est à travers le Christ ressuscité que nous obtenons la victoire sur la puissance du péché.
Pour bien commencer notre vie chrétienne, nous devons croire en Jésus non seulement comme étant Celui qui a porté nos péchés, et recevoir ainsi le pardon de nos péchés ; mais nous devons aussi Le recevoir comme notre Seigneur et Sauveur ressuscité qui nous délivre de la puissance du péché, qui nous préserve de toute chute et par conséquent nous pourons expérimenter la victoire sur le péché au quotidien.

- Dieu nous offre Jésus non seulement pour qu'Il soit Celui qui porte nos péchés et qui nous délivre de la puissance du péché, mais pour qu'Il soit aussi notre Seigneur et notre Roi
Nous lisons dans Actes 2. 36 : "Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." Le mot "Seigneur" signifie "Divin Maître" et le mot "Christ" signifie "Roi oint". Recevoir Jésus c'est L'accepter comme notre Divin Maître, comme étant Celui en qui nous faisons une confiance absolue pour renouveler notre intelligence et pour nous enseigner.
Puisque Jésus est notre Roi, nous Lui cédons le contrôle absolu de nos vies. Une bonne marche dans la vie chrétienne implique l'acceptation inconditionnelle de la Seigneurie et de la Royauté de Jésus dans notre vie.

Pour résumer ce que nous venons de dire, la bonne façon de commencer notre vie chrétienne, c'est recevoir Jésus-Christ et accepter par la foi qu'Il a porté nos péchés pour nous, et c'est faire confiance à Dieu qui pardonne nos péchés, parce que Jésus-Christ est mort pour nous et est ressuscité. C'est accepter Jésus comme étant notre Seigneur et Sauveur ressuscité qui vit à jamais, qui intercède pour nous. C'est croire que Jésus possède toute la puissance nécessaire pour nous préserver. C'est aussi Lui faire entièrement confiance qu'Il va nous garder du mal jour après jour.
Oui, accepter et recevoir Jésus comme notre Seigneur, notre Sauveur et notre Roi, c'est nous soumettre entièrement à Lui pour qu'Il contrôle nos pensées et notre vie entière.

Lire la suite

Le prochain grand Événement

26 Septembre 2019 Publié dans #Retour de Jésus

Selon la Bible, la Parole de Dieu, le prochain grand Événement à venir sur la terre entière est le Retour et la manifestation en gloire du Fils de Dieu, Jésus Christ. Il y aura avant cela des guerres et des bruits de guerre, car ces choses doivent arriver, mais aucune date n'est donnée concernant la Venue de Jésus Christ et il ne faut pas en chercher une. C'est un jour que seul Dieu connaît (Matthieu 24. 36).
Lors de son Retour, Jésus-Christ viendra du ciel et appellera à Lui tous ses rachetés, tous ceux qui ont mis leur confiance en Lui pour le pardon de leurs péchés. Ceux qui sont déjà morts en Christ ressusciteront et les vrais croyants en Jésus, vivants sur la terre à ce moment-là, disparaîtront soudainement de la terre et seront enlevés, transformés. Et tous ensemble, en ayant leur corps glorifiés, seront enlevés pour aller à la rencontre du Seigneur Jésus dans les nuées, en l'air. Leur corps de résurrection sera semblable au corps glorieux de Jésus-Christ ressuscité. Et ainsi, tous les élus de Dieu régneront éternellement au Paradis avec le seul vrai Dieu qui s'est révélé en son Fils Jésus-Christ (voir 1 Thessaloniciens 4. 15-17).
Tous ces vrais croyants en Jésus qui seront enlevés comparaîtront aussi devant le Tribunal de Dieu, du Christ, pour rendre compte à Dieu de leur vie sur la terre et pour recevoir de Dieu leur récompense (Romains 14. 10-12 ; 2 Corinthiens 5. 10).

Tous ceux qui resteront sur la terre poursuivront leurs activités, Dieu enverra alors une « puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice soient jugés » (2 Thessaloniciens 2. 11-12).
Sans entrer dans le détail de la prophétie biblique, il y aura ensuite une période de tribulation de 3 ans et demi, puis la période de la grande tribulation de 3 ans et demi encore, donc 7 années en tout. « Une subite destruction viendra sur eux, comme les douleurs sur celle qui est enceinte, et ils n'échapperont point » (1 Thessaloniciens 5. 3). Oui, ce sera une période de tribulation indescriptible.
C'est à la fin de cette période que « paraîtra le signe du fils de l'homme dans le ciel : et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront et verront le fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, avec puissance et une grande gloire » (Matthieu 24. 30). Jésus Christ sera manifesté aux yeux du monde entier, Il rassemblera Israël et jugera ses ennemis. Jésus établira aussi son Règne sur la terre avec ses rachetés, qui doit durer 1000 ans selon Apocalypse 20. 4.
C'est après les 1000 ans de Règne du Christ sur la terre avec ses rachetés que « la fin » de ce monde présent arrivera. Cette fin sera dans un embrasement de feu auquel rien ni personne ne pourra échapper (2 Pierre 3. 10).

Il s'en suivra le Jugement de tous ceux qui seront dans le Séjour des morts, de tous les êtres humains morts dans leurs péchés, car n'ayant pas cru en Jésus pour le pardon de leurs péchés. Ils comparaîtront tous devant le Grand Trône Blanc et seront à la fois confondus par la grandeur de leur culpabilité devant Dieu. Ils regretteront d'avoir rejeté Jésus et méprisé sa Grâce du Salut pendant leur vie sur la terre. Ils seront alors tous condamnés aux tourments éternels en Enfer (Apocalypse 20. 11-15).
Après cela, Dieu va créer un nouveau ciel et une nouvelle terre où Il demeurera et règnera éternellement avec tous les élus, de siècles en siècles. Ils seront dans le vrai bonheur éternel pour toujours et rien ne pourra venir les troubler.

C'est maintenant qu'il faut choisir de recevoir Jésus-Christ : après la mort, c'est trop tard. Le jugement vient certainement et demeure sur tout âme d'être humain qui rejette ou néglige le Salut en Jésus-Christ, qui fait le mal ou prends plaisir en ceux qui le font (Romains 1. 32, 2. 9).
Nous êtres humains, sommes-nous chacun en règle avec Dieu concernant nos péchés ? Acceptons le témoignage que Dieu a rendu concernant son Fils Jésus Christ pendant que ce jour est encore un jour du salut. «Voici, c'est maintenant le jour du salut» (2 Corinthiens 6.2), n'attendons pas à demain, demain est incertain, il n'est pas en notre pouvoir.

Sur le même sujet : La fin du monde    

Lire la suite

Les caractéristiques de l’Amour de Dieu

25 Septembre 2019 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

La Parole de Dieu nous dit que, maintenant, trois choses demeurent : « la foi, l’espérance et l'amour », mais la plus grande d’elles, est l’amour (1 Corinthiens 13. 13). Ni les langues des hommes et des anges, ni le don de la prophétie, ni toute la connaissance, ni la foi qui opère des miracles, ni nos soi-disant sacrifices ne valent quelque chose (1 Corinthiens 13. 1-3). En effet, sans l’Amour de Dieu, ces capacités ne valent rien ! C’est Dieu qui donne toutes ces capacités et c’est Dieu qui octroie l’Amour divin. Dieu n’a pas besoin de foi, ni d’espérance, car pour Lui, tout est « sous contrôle », rien n'échappe à Dieu ! Oui, sachons aussi que Dieu Lui-même est Amour ! C’est nous, les êtres humains, qui avons besoin de ces vertus et surtout de l’amour. L’amour de l’être humain physique n’a pas les mêmes qualités que l’Amour divin dont Dieu veut chez tous ceux qui se sont repentis, qui ont mis leur confiance en Lui et qui marchent avec un cœur pur et une bonne conscience. "L’amour que Dieu veut de nous Ses enfants est patient et plein de bonté ; cet amour n’est point envieux, ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout" (1 Corinthiens 13. 4-7). Cet amour a les caractéristiques de l’Amour que Dieu veut chez tous ceux qui l’appartiennent.

En raison de cet Amour parfait que Dieu a pour nous, Dieu est patient et lent à la colère (Jacques 1. 19) ; Il supporte les faiblesses des hommes ; Il met Sa gloire à oublier leurs offenses (Proverbes 19. 11 ; Michée 7. 19) et Il est immuable. L’amour couvre une multitude de péchés (1 Pierre 4. 8). Oui, il supporte tout. Il est permanent et stable. Il est écrit dans Malachie 3. 6 que "l’Éternel ne change pas et c’est pour cela que nous n’avons pas été consumés !". Depuis que l’être humain est tombé dans le péché, Dieu n’a pas cessé de le convaincre de se repentir pour le faire revenir dans ses bras, non pas dans son propre intérêt mais pour le bien de l’être humain rebelle à Lui. "Dieu nous a aimés d’un amour éternel. Aussi, nous conserve-t-Il Sa bonté" (Jérémie 31. 3). Au travers des siècles, Dieu n’a pas rejeté l’être humain et Il ne s’est pas fatigué de l’attendre. Il a envoyé des prophètes pour l’aider et pour préparer son âme à accepter Son Amour et Ses bénédictions qu'Il veut pour lui. Et malgré tout ce que nous Lui avons fait, Dieu n’a pas changé et Il ne nous a pas abandonnés. La lecture et la compréhension de Jérémie 31. 37 m’a fort émerveillé. Ce verset contient le message suivant : « Ainsi parle l’Éternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, alors je rejetterai toute la race d’Israël, à cause de tout ce qu’ils ont fait, dit l’Éternel ». Oui, Dieu ne nous a pas rejetés. A ce propos, le Psaume 77 – en particulier les versets 7, 8 et 9 – est très éloquent : « Le Seigneur rejettera-t-il pour toujours ? Ne sera-t-il plus favorable ? Sa bonté est-elle à jamais épuisée ? Sa parole est-elle anéantie pour l’éternité ? Dieu a-t-il oublié d’avoir compassion ? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde ? ».

Chers ami(e)s lecteurs, Dieu pardonne tous nos péchés, pourvu que nous les confessions humblement, et pour nous tous qui avons reçu son pardon en Jésus-Christ, Dieu nous appelle Ses enfants ! La Bible dit que Dieu pleure en secret à cause de l'orgueil de l'être humain ; ses yeux fondent en larmes, parce que nous sommes captifs du péché et de nos passions (Jérémie 13. 17). Dieu a manifesté son Amour par Son Fils bien-aimé Jésus-Christ qui nous a aimés et a mis le comble à son Amour pour nous (Jean 13. 1). La preuve fut son Fils Jésus-Christ que Dieu a accepté de donner en sacrifice pour nous. Dieu nous a envoyé l’objet de son Amour, son propre Fils Jésus-Christ, pour être mis à mort pour nous : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16 ; Romains 5. 6-9). "Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’Il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés" (1 Jean 4. 10). Cet amour a été manifesté à la croix lorsque nous étions encore ses ennemis. Mais son amour s’est-il limité à la croix ? Non ! Car « Dieu, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? » (Romains 8. 31-35). Cela signifie qu’en plus de ses bénédictions, Jésus nous défend ! Il est notre « Avocat » !

Dieu aime à faire du bien à tous, aux justes et aux injustes (Matthieu 5. 45), sans discrimination, car Il est Juste et Il est Amour ! Il veut que la vérité soit au fond du cœur de l’être humain (Psaumes 51. 6) et Il ne méprise personne. Simplement, Dieu ne peut pas avoir de communion avec ceux qui sont impénitents, rusés et hypocrites, même s’il s’agit de l'un de nous qui sommes ses enfants (1 Jean 1. 7). Son amour prévoit ce qui est bien pour nous et ce qui est profitable pour tous et surtout pour ceux qui Lui appartiennent. Les accusations du Diable contre nous ne peuvent pénétrer en Lui et changer Son amour inaltérable ! Il respecte la liberté de tous et n’oblige personne.

En clôturant cette brève description concernant certaines caractéristiques de l’Amour de Dieu, je tiens à mentionner un trait très important de Son amour : Dieu ne se scandalise pas ! Dieu qui nous aime inconditionnellement ne s’est jamais scandalisé de notre comportement ! Bien au contraire, Il nous comprend ; Il nous tolère ; Il essaie de nous aider et de nous rétablir soit par des exhortations, soit par des crises qui peuvent réveiller et sensibiliser notre conscience ! Mais malheur à ceux qui rejettent Dieu et dont Dieu se scandalise de leur comportement !

Lire la suite

Nous qui étions morts, nous sommes vivants en Jésus

24 Septembre 2019 Publié dans #Salut

La réalité du péché dans ce monde :

Lorsque Dieu créa la premier homme et la première femme, ils étaient tous deux purs, saints et parfaits. Ils étaient libres dans la présence de Dieu, en communion avec Lui, et ne devaient pas connaître la mort, à moins de désobéir au Seigneur Dieu leur Créateur.
L’apôtre Jean a écrit : « Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi » (1 Jean 3. 4). Le péché est la désobéissance par rapport à la Parole de Dieu. Le Seigneur avait dit à Adam : « Tu pourras manger de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras » (Genèse 2. 16-17).
Le jour où Adam et Eve ont désobéi, ils sont morts, tout d’abord spirituellement, puis, longtemps après, physiquement. « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché » (Romains 5. 12). La mort s’est ensuite étendue sur tous les descendants d’Adam et d’Eve. C’est pourquoi le monde entier gît sous la puissance du diable. Le dieu de ce monde n’est pas le Grand Dieu Créateur, mais c’est Satan. Inutile donc de rendre Dieu responsable de tous les malheurs et de toutes les atrocités que nous pouvons constater autour de nous ! C’est Satan et le péché qui en sont responsables.
Dieu sait que nous ne sommes pas responsables du fait que nous soyons nés dans le péché et que nous ayons hérité d’un corps de péché. Dans Sa bonté, Dieu avait donc prévu, de toute éternité, un plan de salut, afin de permettre aux êtres humains pécheurs d’être libérés de la malédiction qui pesait sur eux, et d’avoir part à la bénédiction qu’Il voulait ardemment leur donner.
« Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6. 23). Voilà pourquoi le Fils de Dieu, Jésus, a accepté de faire la volonté de Son Père. Il S’est dépouillé lui-même, et S’est incarné dans un corps semblable au nôtre, mais sans péché, afin de prendre sur Lui, lorsqu’Il a été cloué sur la croix, la condamnation et le jugement qui nous revenaient à cause de notre péché, et d’accorder le pardon et la vie éternelle à tous ceux qui se tourneraient vers Lui, dans la repentance et la foi en Jésus-Christ pour être sauvés.
Le plus grand péché, finalement, est de refuser ce plan de salut proposé par Dieu, et de rejeter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.
Le pardon, le salut, la grâce, la repentance, la foi sont un don de Dieu ! Tout est Don de Dieu en Jésus-Christ ! Toutefois, un don se reçoit ou se refuse. La seule chose que nous puissions faire, c’est donc de recevoir ou de refuser les dons que Dieu nous accorde en Jésus-Christ ! Nous acceptons les dons de Dieu en croyant à Sa Parole dans notre cœur, en la confessant de notre bouche, et en agissant conformément à ce que nous avons cru. « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut » (Romains 10. 9-10).

La réalité de la Justice de Dieu :
Dieu est Amour, mais Dieu est aussi un Dieu de Justice. Il avait établi une loi, et cette loi devait s’accomplir. Cette loi établissait que la conséquence du péché, c’était la malédiction, la condamnation, le jugement et la mort. Dieu aurait été injuste envers Lui-même, et même injuste envers Satan, s’Il avait décidé de pardonner les pécheurs sans sanctionner le péché. Il aurait manqué à Sa Parole, qui avait décrété que le salaire du péché, c’est la mort. Il fallait donc qu’un Innocent paye pour le pécheur, afin que tout pécheur repentant puisse être justement pardonné, et que la Justice de Dieu ne soit pas bafouée. C’est la raison pour laquelle Jésus, le Fils de Dieu, Saint et Juste, dut accepter de Se sacrifier par amour pour tous les pécheurs, et de subir la condamnation qui leur revenait justement, afin que tous ceux qui accepteraient Son sacrifice soient déclarés justes, sans que la Justice de Dieu soit violée.
Quel plan magnifique et génial ! Sur la croix, Jésus-Christ nous a donc complètement libérés de la malédiction et de la condamnation associées au péché, en prenant sur Lui notre malédiction, et en devenant malédiction à cause de nous. Une fois pour toutes, et par un seul sacrifice, celui de Sa Vie sur la croix, Jésus-Christ nous a donc entièrement rachetés et libérés du péché et de toutes ses conséquences. « Cependant, ce sont nos souffrances (maladies) qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Esaïe 53. 4-5).

La réalité de notre Nouvelle Naissance en Jésus-Christ :
Jésus-Christ nous a rachetés de la malédiction en nous accordant une double bénédiction : le pardon de nos péchés et la guérison de nos maladies. Mais, comprenons que le Seigneur Jésus, par Son sacrifice à la croix, nous a acquis bien plus que le pardon de nos péchés et la guérison de nos maladies. Il a fait de nous, par Sa résurrection, de nouvelles créatures, participantes de Sa vie éternelle et semblables à Lui.
Par Sa mort expiatoire, Il a fait mourir le pécheur que nous étions par notre naissance terrestre. Par Sa résurrection, Il nous a recréés en nouveauté de Vie !
Oui, en Jésus-Christ, nous sommes véritablement ressuscités ! Morts à notre vie passée, et maintenant ressuscités à une Vie nouvelle et éternelle. Nous sommes de nouvelles créatures. Dieu ne nous a pas seulement donné Sa Justice, mais nous sommes même devenus justice de Dieu en Jésus-Christ. Quelle grâce incomparable !
Nous pouvons à présent nous approcher du Dieu Saint avec une pleine assurance, parce que Dieu nous voit justes en Jésus-Christ, exactement comme si nous n’avions jamais péché. Et s’il nous arrive de pécher, parce que nous n’avons pas encore atteint la perfection pratique, nous avons un Avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste, qui intercède pour nous
(1 Jean 2. 1). Si nous marchons dans la lumière, nous confesserons nos péchés, et le sang de Jésus sera toujours disponible pour nous purifier de toute iniquité (1 Jean 1. 9).
Marcher dans la lumière, c’est marcher dans l’amour. Tant que nous pardonnons aux autres leurs offenses envers nous, comme nous avons nous-mêmes été pardonnés par Dieu, et tant que nous marchons dans l’amour, nous sommes constamment purifiés de tout péché par le sang de Jésus, notamment de tous les péchés que nous ignorons. Et si nous avons conscience que nous avons péché, parce que le Saint-Esprit nous aura convaincus de péché, nous n’hésiterons pas à le reconnaître devant Dieu, et nous serons aussitôt pardonnés !
Quelle grâce incommensurable ! Nous pouvons nous réjouir de ce que nous nous sommes repentis de nos péchés, de ce que nous avons accepté Jésus-Christ comme notre Sauveur et Seigneur, de ce que le Seigneur nous ait pardonné tous nos péchés, de ce que nous avons la Vie Éternelle, de ce qu’Il ait fait de nous de nouvelles créatures en Christ, et de ce que sous sommes assis en Christ dans les lieux célestes !
Quelle joie profonde et parfaite de pouvoir être à présent en communion avec Dieu notre Père, et avec Jésus notre Sauveur, par le Saint-Esprit.

Lire la suite

Dieu n'est plus en colère contre nous ses enfants

23 Septembre 2019 Publié dans #Divers

« Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes et parce que vous étiez des incirconcis, des païens. Mais maintenant, Dieu vous a fait revivre avec le Christ. Il nous a pardonné toutes nos fautes » (Colossiens 2. 13, Français courant). Jésus a déjà subi pour nous la punition de nos péchés : c’est fini !

Oui, nous étions autrefois coupables, mais Jésus a payé le prix pour nous. Il a payé pour nos péchés du passé lorsque nous ne Le connaissions pas, mais Il a payé aussi pour nos péchés d’aujourd’hui et même pour ceux à venir !

« Maintenant, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus Christ » (Romains 8. 1).

Tout ce que nous avons à faire pour recevoir le pardon de Dieu, c’est de demander pardon ! Dieu ne veut pas que nous passions des journées entières à nous lamenter sur nos péchés qu'il nous arrive de commettre. Oui, nous faisons des bêtises parfois et nous péchons, mais cependant, Dieu nous aime et nous pardonne TOUT. Cela ne veut pas dire que nous allons faire n’importe quoi puis Dieu va passer par-dessus. Non, mais le Seigneur Dieu sait que nous ne sommes que des êtres humains et malgré que nous ayons envie de bien faire, souvent nous allons mal faire. Il le comprend et l’accepte.

Jésus a déjà payé le prix, nous n’avons plus à nous sentir coupable. La condamnation, ce sont toutes ces pensées qui viennent dans notre tête et qui nous disent « Tu vois comment t’es ! », « Tu vaux rien ! », « T’es la pire de toutes les chrétiens ! », « T’es misérable ! ». Dieu nous dit que plus personne n’a le droit de nous condamner, de nous culpabiliser à cause de nos erreurs. Le seul juge, c’est Dieu et s’Il a décidé que nous sommes déjà pardonnés, alors il n’y a plus de discussion possible. Ne laissons personne, ni les gens, ni le diable et surtout pas notre propre tête nous accuser et nous rabaisser.

Non seulement Dieu nous pardonne, mais Il oublie :

« Pourtant, c’est moi, oui c’est moi qui pardonne tes fautes, parce que je le veux bien. Et je ne m’en souviendrai plus » (Ésaïe 43. 25, Parole de vie).

Une citation célèbre dit : « Pardonner mais ne jamais oublier ». Ce n’est pas la définition que Dieu donne au pardon dans la Bible. Pardonner implique d’oublier ! Souvent nous pardonnons une personne, nous continuons à parler avec elle, à rire avec elle mais au fond, nous nous souvenons encore de tout ce qu’elle nous a fait. Et si elle nous blesse encore une fois, nous disons : « Déjà il m’a fait ça l’année dernière ! Là c’est trop ! C’est fini ! ».

Dieu ne pense pas comme ça. Il pardonne et Il oublie instantanément. Dieu ne tient pas un cahier avec la liste de tous nos péchés, se disant : "je te pardonne d’accord mais je m’en souviens ! Alors gare à toi la prochaine fois que tu fais la même bêtise !"

Dieu n’est pas le "père fouettard" :

« Quand on aime, on n’a pas peur. L’amour parfait chasse la peur. En fait, on a peur quand on attend une punition. » (1 Jean 4. 18, Parole de vie).

Nous n’avons pas à avoir peur de Dieu qu’Il nous juge ou qu'Il nous critique. Est-ce qu’un enfant de trois ans se lève le matin en se demandant si son père l’aime toujours alors qu’il a renversé son verre de jus sur la moquette hier ? C’est un enfant et par nature, les enfants font des bêtises à longueur de journée. Ce n’est pas pour autant que nous les abandonnons ! Alors si nous êtres humains imparfaits pouvons aimer nos enfants malgré tout, à combien plus forte raison Dieu peut nous aimer ! Nous sommes Ses enfants et Il est notre Père. C’est un papa d’amour, pas le "père fouettard". Son parfait Amour nous rassure, nous console et nous rapproche de Lui. Tout ce que Dieu veut, c’est que nous soyons plus proche de Lui chaque jour. Il ne s’inquiète pas concernant le péché, parce que premièrement Jésus a tout payé et deuxièmement, Il sait que plus nous sommes proches de Lui, moins le péché trouvera de place dans notre vie. Voilà pourquoi notre préoccupation principale ne doit pas être le péché mais plutôt notre relation avec Dieu le Père.

« En effet, même si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout » ( Jean 3. 20). Dieu est si merveilleux qu’Il nous dit que même si notre cœur nous condamne, c’est-à-dire même si nous avons mal agis et en sommes conscients, Dieu est plus grand que notre culpabilité. Son Amour la dépasse et la couvre.

Dieu prend plaisir à notre vie :

« Va manger ton pain dans la joie et boire ton vin dans la gaieté, puisque Dieu prend déjà plaisir à ce que tu fais ! » (Ecclésiaste 9. 7). « Car le Seigneur trouve son bonheur dans son peuple » (Psaumes 149. 4, Français courant)

Comme tout parent, Dieu aime nous voir heureux et épanouis. Il ne fait pas de nous des bébés gâtés mais Il veut nous mettre à l’aise. Dieu nous a donné une vie pour être joyeux et plein de ressources ! Dieu aime notre bonheur, nous voir heureux, et c'est pourquoi, Il prend plaisir à nous rendre heureux.

Lire la suite

Assurance-vie

22 Septembre 2019 Publié dans #Choix, #La Vie

On s’assure par obligation légale, mais aussi pour sécuriser ses proches et soi-même. L’assurance-vie permet, en cas de décès, de laisser un patrimoine à ceux qui resteront. Généralement, ce capital est constitué au moyen de cotisations qu'une personne verse régulièrement tout au long de sa vie sur la terre. Mais savons-nous que chaque versement que l'on effectue, ne rappelle-t-il pas que l'on est susceptible de mourir à tout moment, un jour que l'on n’attends pas et à une heure que l'on ne connait pas ?

Aurait-on pensé, alors, à souscrire pour soi-même une assurance pour l’au-delà, c'est-à-dire l'assurance d'avoir la Vie Éternelle ? C’est le seul vrai Dieu de l'Univers qui nous la propose gratuitement et qui nous invite à y souscrire de tout notre coeur, sans délai : "Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils" (1 Jean 5 : 11). Cette assurance prend effet le jour où nous acceptons par la foi le Seigneur Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur personnel. C’est un don gratuit de Dieu pour chaque être humain qui veut le recevoir. Il nécessite seulement de croire : "Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle; mais qui désobéit (refuse de croire) au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3 : 36). Refuser de croire en Jésus-Christ le Fils de Dieu, c’est refuser le seul moyen de Salut éternel que le Dieu d’Amour nous propose à chacun durant notre vie sur la terre. C’est en même temps prendre la responsabilité de rencontrer un jour Jésus-Christ comme Juge et de connaître une éternité de tourments loin de Lui en Enfer. Alors, que personne ne néglige, avant qu'il ne soit trop tard, de souscrire gratuitement à l'assurance de la Vie Éternelle en Jésus-Christ qui garantira notre avenir éternel. La Parole de Dieu nous dit : "Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean 5 : 13)

Lire la suite

Entrée gratuite !

21 Septembre 2019 Publié dans #Salut

"Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé acquérir avec de l'argent le don de Dieu" (Actes 8. 20)
"Ainsi dit l'Éternel... : Vous serez rachetés sans argent" (Ésaïe 52. 3)
"C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Éphésiens 2. 8)

Notre société semble être gouvernée par l'argent, ce qui contribue à accroître les inégalités d'une façon cruelle. Mais, dans un monde où tout s'achète, Dieu offre gratuitement l'eau de la vie éternelle (Apocalypse 22. 17). C'est auprès de Dieu, dans son Paradis où aucune monnaie n'a cours, que Dieu veut nous introduire éternellement.
C'est un lieu où l'on jouira d'un bonheur infini, parfait et éternel. L'entrée est gratuite pour tous ceux qui veulent le recevoir par la foi. Dieu n'est pas un marchant. Il donne et ne vend pas. "Tiendra-t-il compte de tes richesses ? Non, ni de l'or ni de toutes les ressources de la puissance" (Job 36. 19).
Mais Dieu a ses exigences. S'Il donne gratuitement parce qu'Il est Amour, Dieu n'ouvre son Ciel glorieux qu'à ceux qui veulent y entrer en mettant leur confiance en Jésus par la foi et en son parfait sacrifice sur la croix.
Ceux qui ne sont pas sauvés de leurs péchés parce qu'ils n'ont pas reçu le pardon de leurs péchés en acceptant Jésus dans leur coeur pourront-ils entrer dans le Royaume de Dieu ? Bien sûr que non ! Car aucune impureté n'entrera dans le Royaume de Dieu
(Romains 3. 10-24). Mais s'ils ont reconnu leur culpabilité et cru en l'oeuvre parfaite de Jésus-Christ, ils savent que Jésus a payé totalement le prix de leurs péchés, pour eux sur la croix : c'est Jésus qui, en mourant sur la croix, a pris sur Lui tous nos péchés et les a expiés. Ils ont été "rachetés... non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ" (1 Pierre 1. 18, 19). "Nous avons été sanctifiés par l'offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes" (Hébreux 10. 10). "Justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ... et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu" (Romains 5. 1, 2). "Et il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi" (Actes 15. 19).

Lire la suite
1 2 3 > >>