Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le merveilleux Cadeau de Dieu

19 Janvier 2020 Publié dans #EVANGILE

Dieu nous a donné un « cadeau » merveilleux, un don merveilleux : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jésus), afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3. 16)

Croire en Jésus-Christ, c’est accepter que Dieu L’a envoyé sur la terre pour mourir sur une croix, dans des souffrances terribles. Il l’a puni pour nous. C’est à ce prix que nos péchés sont effacés. « Vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ. » (1 Pierre 1. 19). Oui, croire en Jésus, c'est placer toute sa confiance en Jésus seul pour être sauvé.

Quel Don immense ! Personne ne peut payer soi-même pour avoir la vie éternelle. Le prix est infiniment trop grand. Mais Dieu a tout fait pour que, par le moyen de la foi en son Fils Jésus, nous ayons gratuitement la Vie Éternelle parce qu’Il nous aime d'un parfait Amour. Il nous sauve, « non sur la base d’œuvres… que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre miséricorde. » (Tite 3. 4-5)

Dieu ne force jamais personne. Il nous laisse libres de choisir. Dieu nous dit à chacun : « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives. » (Deutéronome 30. 19)

Oui, Dieu nous aime infiniment, et Il a un cadeau merveilleux pour chacun de nous qui plaçons notre confiance en son Fils Jésus : « Le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus » (Romains 6. 23). Donc que chaque être humain accepte simplement ce merveilleux don de Dieu en croyant que Jésus Christ a donné sa vie pour nous sauver, qu’Il est mort pour nous pour effacer nos péchés, qu'Il est ressuscité et qu'Il offre la Vie Éternelle à quiconque croit en Lui. Oui, quiconque reçoit le don de la Vie Éternelle en Jésus est assuré dès maintenant d'avoir sa place prête au Paradis pour l'éternité.
 
Durant notre vie sur la terre, Dieu nous presse d’accepter sans tarder ce cadeau gratuit qu'Il offre. Mais il y a une limite à la Grâce de Dieu. Un jour, il sera trop tard ! Quand ? Lorsque nous mourrons, lorsque nous quitterons cette terre, et cela peut arriver à n'importe quel moment !
 
Le don de Dieu sera alors définitivement perdu pour tous ceux qui ne l’auront pas accepté ou qui l’auront simplement « négligé ». Quel sera leur avenir ? - Dans les horribles tourments de l'Enfer éternel. La Bible est claire et Dieu dira à tous ceux qui rejettent ou négligent son don merveilleux : « Allez-vous-en loin de moi… dans le feu éternel » (Matthieu 25. 41).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article