Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Deux portes, deux chemins

15 Août 2020 Publié dans #Enfer, #Paradis

« Entrez par la porte étroite, car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s'y engagent ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent » (Matthieu 7 : 13-14). 

Ces deux versets ci-dessus montrent qu'il y a deux portes et deux chemins, donc deux destinations. Le chemin large est suivi, hélas, par le grand nombre : on peut y entrer et y marcher avec ses péchés sans se repentir. Et pourtant la Parole de Dieu nous adresse un avertissement solennel, propre à faire trembler les plus insouciants ! C'est vers la « perdition » en Enfer que ces voyageurs se dirigent, souvent inconsciemment, entraînés par le dieu de ce siècle (2 Corinthiens 4 : 4).
En revanche, peu nombreux sont ceux qui ont le désir de franchir la porte étroite. Or c'est à celui qui frappe qu'il est ouvert
(Matthieu 7 : 7). Devant ceux qui entrent par la porte étroite, se trouve désormais Jésus-Christ qui est le Chemin qui mène à la vie éternelle. Mais pour entrer, il faut se repentir de ses péchés, abandonner au préalable les bagages du « moi », de la propre justice, et tous ces « fardeaux » qui encombrent si souvent nos vies. Il faut se laisser instruire par la Parole de Dieu sous la direction du Saint-Esprit. Jésus-Christ Lui-même se présente à la fois comme la porte, le chemin et la vie (Jean 10 : 9 ; 14 : 6). Ce chemin est « resserré » : il n'est pas exempt de tribulations, mais il mène à la vie éternelle. Pour ceux qui sont sauvés par Jésus-Christ en entrant par la porte et le chemin étroit, suivre le Seigneur Jésus implique être confiant, se montrer obéissant et ne pas manquer d'endurance.
Jésus Christ nous apporte le salut par la foi. Il dit : « Je suis la porte, il faut entrer par moi ». Pour nous conduire à Dieu, notre Père Céleste, Jésus-Christ a pris sur Lui le chatiment de tous nos péchés, est mort pour nous sur la croix, et ensuite Il est ressuscité, vivant éternellement. Et déjà sur la terre, nous qui avons mis notre confiance en Jésus-Christ, nous avons la vie éternelle en Lui et une place au Paradis.
Deux portes, deux chemins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article