Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Se reposer dans l'oeuvre achevée de Jésus-Christ

18 Avril 2021 Publié dans #Salut

Sur la croix, Jésus-Christ a achevé l'œuvre parfaite pour nous sauver et nous racheter (Jean 19. 30), et lorsque nous avons cru en Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur, Dieu nous a placés dans l'œuvre achevée de Jésus-Christ. Aujourd'hui, tout ce que nous devons faire, c’est de nous reposer dans l'œuvre achevée de notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous nous reposons dans l'œuvre achevée de Jésus en croyant simplement que l’œuvre de Jésus-Christ pour nous sauver et nous garder éternellement pardonnés, justes et bénis, est achevée. Ceci est important car il y a beaucoup de voix aujourd'hui qui disent de faire des œuvres pour avoir l'approbation et l'acceptation de Dieu afin qu'Il nous bénisse, comme si l’œuvre du Salut n'était pas terminée.

Lorsque nous essayons d’achever ce que Jésus-Christ a déjà terminé sur la croix pour notre salut, nous tombons dans l'incrédulité. Alors, lâchons nos propres efforts et reposons-nous simplement dans la vérité que nous sommes sauvés en Jésus ; et quelle que soit la bénédiction ou la réussite dont nous avons besoin, nous l'avons déjà en Jésus-Christ, à travers son œuvre parfaitement achevée sur la croix. Croyons-le, reposons-nous sur cela et voyons que ses bénédictions se manifestent dans notre vie !

Quels que soient les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui, il n'y a qu'une seule solution pour ceux-ci — L’œuvre achevée de Jésus-Christ. Son œuvre parfaite à la Croix couvre notre vie entière dans tous les domaines. Elle met la Justice de Dieu de notre côté et nous permet d'être bénis et d’avoir bon succès en toutes choses. En revanche, notre confiance dans nos œuvres ne nous amène à rien, car il n'y a rien que nous puissions faire pour gagner les bénédictions de Dieu. Aujourd'hui, si nous sommes confrontés à un défi, dépendons simplement de Son œuvre parfaite sur la croix et non de nos propres œuvres.

Bien-aimés, Jésus-Christ a tout accompli pour nous pour notre Salut et nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles. Fixons donc nos yeux sur l'œuvre achevée de Jésus sur la croix et avançons avec Lui jusque dans l'éternité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
D'accord avec toi! Mais que peut-on dire de ces chrétiens qui pèchent (qui vivent les péchés) après avoir ete sauvés?
Répondre
Bonjour,<br /> les chrétiens qui pèchent (qui vivent les péchés) après avoir été sauvés n'ont pas réellement la crainte de Dieu.<br /> De nos jours, plusieurs chrétiens n'ont pas la crainte de l'Éternel dans leur cœur car elle ne leur a pas été inculquée. L'auteur du livre des Proverbes déclare : " Par la bienveillance et la vérité la faute est expiée; et par la crainte de l'Éternel on s'écarte du mal" (16. 6). " La crainte de l'Éternel est une source de vie, pour s'écarter des pièges de la mort " (14. 27).<br /> Je suis convaincu que sans la crainte de l'Éternel, nous ne pouvons expérimenter une délivrance durable du péché.<br /> Alors pour les vrais croyants en Jésus (les enfants de Dieu), continuer à vivre dans le péché n’est pas une option. Parce que notre conversion a fait de nous une nature totalement nouvelle, notre désir est de ne plus vivre dans le péché. Oui, il nous arrive encore de pécher, mais au lieu de nous y complaire comme nous le faisions dans le passé, maintenant nous haïssons le péché et nous souhaitons en être délivrés le plus vite possible. L’idée de « tirer avantage » du sacrifice du Christ pour nous tout en continuant à pécher est purement impensable. Si quelqu’un croit être vraiment chrétien et désire persister dans une vie de péché, il a parfaitement raison de douter de son salut.<br /> La crainte de Dieu inclut une pleine compréhension des dangers et des conséquences rattachés au péché.<br /> Beaucoup de chrétiens sont inconscients du danger terrible auquel ils font face lorsqu'ils continuent à pécher. Seules les flèches brûlantes du Saint-Esprit et de la vérité peuvent amener la crainte nécessaire pour s'éloigner du péché.<br /> <br /> 1. Dieu considère les convoitises et les péchés cachés des chrétiens comme plus sévères, dangereux et graves envers Lui que les péchés les plus vils, méchants et ouvertement " mal " que commettent les inconvertis.<br /> 2. Plus le temps passe là où ils restent dans le péché, plus ils sont en danger d'endurcir leur cœur.<br /> 3. Si un chrétien continue à pécher, il fera face à la verge de Dieu.<br /> 4. Si un chrétien continue à pécher,il perdra peu à peu sa paix et sa force.<br /> 5. Si un chrétien continue à pécher, il perdra peu à peu son utilité pour le Royaume de Dieu.