Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(2) Se préparer pour l'Enlèvement de l'Église

1 Août 2017 Publié dans #Salut, #Retour de Jésus

Que faut-il à chaque être humain pour être prêt pour l'enlèvement de l'Église, pour le Retour du Seigneur Jésus-Christ :

- NAÎTRE DE NOUVEAU :
Jésus lui répondit : « Oui, je te le déclare, c'est la vérité : personne ne peut voir le Royaume de Dieu s'il ne naît de nouveau » (Jean 3. 3)
« Cependant, certains l'ont reçu et ont cru en lui ; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas devenus enfants de Dieu par une naissance naturelle, par une volonté humaine ; c'est Dieu qui leur a donné une nouvelle vie » (Jean 1. 12-13, français courant)
Voilà une étape essentielle pour s'en aller au Ciel avec Jésus : la Nouvelle Naissance. Non seulement, Jésus est maintenant notre Sauveur mais Il est aussi notre Seigneur. À partir de ce jour où nous avons reçu Jésus dans notre vie, nous sommes devenus des enfants de Dieu. Maintenant, nous ne vivons plus pour nous-mêmes mais pour Dieu. Nous apprenons à vivre selon la Parole de Dieu, à être des disciples de Jésus.
Alors, une fois qu'un être humain devient un enfant de Dieu, comment faire pour être sûr d'être prêt à rencontrer Jésus dans les airs ?

- VEILLER ET ESPÉRER
Les croyants du Nouveau Testament anticipaient le Retour de Jésus pour leur époque. La Bible nous encourage à attendre avec anticipation le Retour de notre Seigneur Jésus. Aujourd'hui, les enfants de Dieu doivent toujours veiller et espérer dans le Retour de Jésus-Christ qui viendra les chercher. « Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru » (Romains 13. 11)
Pour nous êtres humains, c'est l'heure de se réveiller du sommeil spirituel car la FIN est proche. Le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. L'apôtre Paul croyait tellement au Retour de Jésus à son époque qu'il pensait que sa propre génération allait assister à l'Enlèvement de l'Église. C'est l'attitude à développer chers frères et sœurs en Christ. Il faut s'attendre à ce que Jésus revienne à n'importe quel moment car la FIN est proche. En attendant, il faut espérer ET veiller sur nos vies, en évitant de s'adonner aux péchés, en se donnant à l'Amour parfait de Dieu et manifester l'Amour de Dieu aux autres. AMEN !!!
Nous devons unir notre vie à celle de Jésus et nous identifier à Lui. Que nous puissions adopter ses principes et obéir à ses commandements, bref, Lui ressembler et vivre comme Lui. Cela implique de rejeter le mal, sous toutes ses formes. AMEN !!!

CONCLUSION
La prochain grand
Évènement à venir est l'Enlèvement de l'Église. Nul doute que la FIN est proche. Nous êtres humains, sommes-nous chacun prêts à rencontrer Jésus dans les airs ? - Sommes-nous chacun nés de nouveau ? Il faut veiller et espérer pour son Retour en s'aimant les uns les autres, en aimant Dieu de tout notre cœur, en s'éloignant du mal sous toutes ses formes. AMEN !!!
« Ainsi, mes chers frères, montrez-vous fermes et inébranlables. Soyez toujours plus actifs dans l'œuvre du Seigneur, puisque vous savez que la peine que vous vous donnez dans la communion avec le Seigneur n'est jamais perdue » (1 Corinthiens 15. 58)
« Restez éveillés, gardez une foi solide ! Soyez courageux, soyez forts ! Faites tout avec amour » (1 Corinthiens 16.13-14)
La FIN est proche. Tout est là pour vivre comme Jésus jusqu'à la fin et être prêt à rencontrer Jésus dans les airs. La réponse pour chacune de nos vies nous appartient personnellement. Soyons prêts !!!

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article