Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La foi chrétienne est la seule foi véritable

13 Juin 2022 Publié dans #Salut, #EVANGILE

« La foi chrétienne est la seule foi véritable » : Si cette déclaration vous semble étroite d’esprit, sachez que la Bible, la Parole de Dieu, nous dit : « Car étroite est la porte et étroit est le chemin qui mène à la vie… » (Matthieu 7 : 14).

Un vrai chrétien est, en fait, un enfant de Dieu, un membre du corps du Christ, à qui Dieu a donné une nouvelle vie en Jésus-Christ. C'est quelqu’un qui s’est repenti et qui fonde sa foi et sa confiance entièrement dans la personne de Jésus-Christ pour son Salut et « il n'y ajoute rien » (voir dans (2) un mélange fatal).
La véritable foi chrétienne est le fait que, sachant que nous avons péché contre le seul vrai Dieu trois fois Saint, méritant la mort éternelle et que nous ne pouvons pas par nous-mêmes nous sauver de nos péchés, nous plaçons toute notre confiance dans le fait que Jésus est mort pour nous sur la croix pour payer le prix de nos propres péchés et qu’Il est ressuscité afin d’obtenir la Victoire sur la mort et donner la Vie Éternelle à tous ceux qui se repentent de leurs péchés et qui placent leur confiance en Lui pour être sauvés.

Les êtres humains ne peuvent pas être sauvés n’importe comment ou selon des critères qu'ils auraient définis eux-mêmes. Dieu est Dieu et c’est Lui seul notre Créateur qui a décidé de la manière dont les êtres humains peuvent être sauvés. Nos opinions personnelles n’ont pas la moindre importance en ce qui concerne le plan du salut. Les êtres humains peuvent s’inventer autant de fausses religions qu’ils veulent, aucune ne le mènera au seul vrai Dieu trois fois Saint. Pour être sauvé, chaque être humain doit venir à Dieu par le seul Chemin du Salut qu'Il a Lui-même tracé : c’est par son Fils Jésus-Christ et par Lui seul. Jésus-Christ est le seul chemin qui mène vers Dieu. Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul (personne) ne vient au Père que par moi » (Jean 14 : 6).
Un être humain ne peut pas être sauvé en étant simplement une « personne bienveillante » (qu’importe ce que cela puisse représenter à ses yeux). « Dieu nous a sauvés, non à cause des œuvres bonnes que nous aurions faite, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération (la nouvelle naissance) et le renouvellement du Saint-Esprit » (Tite 3 : 5). Ce n’est pas ce que nous faisons qui nous sauve, c’est ce que Jésus a fait et a accompli parfaitement pour nous à la croix, et chaque être humain doit mettre sa confiance en Jésus-Christ pour être sauvé une fois pour toutes de ses péchés qui le mènent à la mort éternelle.
Si les êtres humains pouvaient venir à Dieu par un autre chemin que Jésus seul, pensons-nous sérieusement que Jésus se serait dépouillé de sa Gloire, serait entré dans un corps charnel pour passer 33 ans dans la misère de ce monde, s’exposant au mépris, subissant la moquerie et les crachats… frappé, flagellé, une couronne d’épines enfoncée sur la tête, l’agonie de la crucifixion et une lance qui Lui transperce le flanc… Pensons-nous sérieusement qu’il allait subir sur la croix l'horreur de la mort éternelle pour ensuite ressusciter d'entre les morts ? Non ! Mais, Jésus a fait tout cela parce qu’il n’y avait aucun autre chemin, aucun autre moyen de réconcilier l’humanité pécheresse avec le seul vrai Dieu Saint et Amour, notre Créateur.

Il n’y a vraiment aucune comparaison possible entre le vrai christianisme et toutes les fausses religions de ce monde. Le vrai christianisme leur est de très loin supérieur. En réalité, le vrai christianisme n’est pas une religion, mais c'est une foi vivante, dynamique, basée sur une relation personnelle et intime avec le seul vrai Dieu qui s'est révélé à travers son Fils Jésus-Christ, Lui qui est le Créateur et le Sauveur de ce monde perdu.

NB : vous pouvez CLIQUER ICI si vous voulez savoir la différence entre l'Évangile et la religion.

POUR QUELLES RAISONS LE VRAI CHRISTIANISME POSSÈDE T-IL LA SEULE FOI VÉRITABLE ?

1. L’Évangile (la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ) a été prophétiquement annoncé dans le jardin d’Eden (Genèse 3 : 15). Le christianisme n’a pas succombé au test du temps. Seul le seul vrai Dieu, le Dieu de la Bible, est le véritable Dieu qui est toujours et éternellement adoré dans le monde entier et dans le Ciel par tous ceux qui Lui appartiennent. Que son nom soit éternellement loué !

2. Seul le vrai christianisme garantit le Salut. Les fausses religions de ce monde ne le peuvent jamais. Savons-nous pourquoi ? Parce que précisément, elles sont totalement fausses. Elles ont été fondées sur le mensonge provenant directement du Diable. Comment quelque chose de faux pourrait-il garantir quoi que ce soit ?

3. Seul le vrai christianisme offre une solution définitive au problème du péché de l’humanité. Aucune autre religion ne peut donner une solution définitive au problème du péché de l'humanité. Ceux qui ont fondé les religions du monde (ou philosophies…) n’ont pas payé le prix des péchés. Aucun d'entre eux ne l’a jamais prétendu et aucun n’est mort pour nos péchés ! Seul le Seigneur Jésus-Christ, qui est Saint, l’a fait, Lui seul ! Comment des êtres humains pécheurs auraient-ils pu sauver qui que ce soit alors qu’eux-mêmes avaient besoin de ce salut ?

4. Seul le vrai christianisme offre une relation directe et personnelle avec le seul vrai Dieu, avec le Créateur. Aucune autre religion dans ce monde n’offre de relation directe et intime avec le seul vrai Dieu. Dans le christianisme, le seul vrai Dieu, le Tout-Puissant, le Créateur de l’univers… devient notre propre Père ! Nous qui avons reçu dans notre vie le seul vrai Dieu en mettant notre confiance en son Fils Jésus-Christ, nous sommes adoptés dans sa famille et nous devenons ses enfants légitimes ! Par Jésus-Christ, nous sommes au bénéfice d’un accès direct et illimité au Trône de Dieu. Bien plus, avec le vrai christianisme, Dieu Lui-même vient vivre en nous par le Saint-Esprit qui nous marque éternellement de son sceau. Avoir la Présence de Dieu en nous est l’expérience la plus merveilleuse et la plus joyeuse au monde.

5. Seule la véritable foi chrétienne garantit la Vie Éternelle en Jésus-Christ. Jésus-Christ est la seule et véritable Vie. À part le vrai christianisme (centré sur le seul vrai Dieu et sur Sa Parole), toutes les autres religions du monde sont fausses. Jésus-Christ est la Vie Éternelle et Lui seul offre la Vie Éternelle aux êtres humains. Jésus-Christ est le seul et unique Sauveur du monde, Lui seul a vaincu la mort… Il est éternellement Vivant !

Nous êtres humains, voulons-nous chacun expérimenter ce qu’il y a de meilleur dans ce monde ? Voulons-nous que le seul vrai Dieu de l'univers qui est le Tout-Puissant vienne Lui-même habiter éternellement en nous ? Voulons-nous une preuve que Jésus-Christ est Vivant ? Alors, si ce n'est pas encore fait, invitons le seul vrai Dieu de l'Univers à entrer dans notre cœur. Croyons que Jésus est Vivant et Il transformera notre vie à jamais si nous Le mettons au centre de notre vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article