Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La nouvelle naissance : une nécessité absolue

20 Juillet 2022 Publié dans #La Vie

Jésus-Christ dit ces paroles : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3 : 3). « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » (Jean 3 : 5). « Ne t'étonne pas que je t'ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau » (Jean 3 : 7).
La nouvelle naissance est une nécessité absolue. C'est Jésus-Christ qui le dit. Sans la nouvelle naissance, nous ne pourrons jamais ni voir, ni entrer dans le Royaume de Dieu. Pour y entrer, il faut que nous naissions de nouveau, chacun personnellement !
Quelle est donc cette expérience de la nouvelle naissance ? Que signifie donc "être né de nouveau ?" :
- Notre première naissance concerne l'ordre naturel ; notre seconde naissance est une expérience spirituelle.
- Par notre première naissance, nous héritons de la nature déchue de notre père humain et nous vivons dans ce monde ; par notre seconde naissance (la nouvelle), nous héritons de la Vie divine, de la nature de Jésus-Christ ressuscité et nous vivrons avec le seul vrai Dieu dans Sa Gloire au Paradis.
- Notre première naissance fut le fruit d'une semence corruptible ; la seconde naissance est le fruit d'une semence incorruptible.
- Être né de nouveau, c'est passer par une nouvelle naissance spirituelle, qui vient d'en haut. Elle consiste à recevoir la nature et la vie même de Jésus-Christ,
implantée en nous par le Saint-Esprit. Elle consiste à recevoir une nouvelle vie spirituelle qui touche notre être spirituel intérieur et qui produit en nous une transformation spirituelle et morale. Cela nous permet de vivre dans ce monde sous la direction du Saint-Esprit et selon la volonté du seul vrai Dieu. Oui, notre vie humaine infectée par le péché doit être transformée par l'introduction d'une Vie Nouvelle et d'une nouvelle nature d'origine divine.
C'est exactement ce que Jésus avait prescrit il y a deux mille ans, en disant que nous devons "naître d'en haut", "naître de nouveau". Nous ne pouvons ni changer ni purifier par nous-mêmes notre nature humaine souillée par le péché. Certains sont esclaves de vices et de péchés dont ils ne peuvent pas se libérer eux-mêmes. D'autres sont les victimes impuissantes de conversations impures et d'actions mauvaises et impies.
En fait, nous avons tous péché à un degré ou à un autre, et en tant qu'êtres humains, nous sommes tous privés de la gloire de Dieu (Romains 3 : 23). Le fait de se tourner vers la religion ou de développer une propre justice, ne nous permettra jamais de régler le problème de notre nature humaine contaminée par le péché. Donc, pour accéder de nouveau dans la Gloire merveilleuse de Dieu et dans sa sainte présence, Il faut que nous passions par une nouvelle naissance à travers l'Esprit Saint de Dieu.
Par la Nouvelle Naissance, la vie de Jésus-Christ vient alors pénétrer et demeurer éternellement en nous, ce qui permet une transformation miraculeuse de notre vie, de nos paroles et de nos actes. Nous serons complètement changés de l'intérieur. La nouvelle naissance nous met en contact direct avec le seul vrai Dieu de l'Univers et avec le Ciel, le Paradis. Elle transforme complètement notre vie et notre destinée. Jésus devient une réalité pour nous. Sa présence et Sa paix remplissent notre âme.
Cher lecteurs et lectrices, êtes-vous né(e)s de nouveau ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article