Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(2) Pour ceux qui ne sont pas encore prêts pour la mort

27 Septembre 2022 Publié dans #Salut

« Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la Vie Éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 : 23). C'est seulement par le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qu'un être humain peut recevoir la vie éternelle. C'est un don gratuit de Dieu, qui est offert à tous ceux qui voudront bien se repentir de leurs péchés, mettre toute leur confiance en Jésus et obéir à Sa Parole.
« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 : 6). « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il  serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jean 11 : 25-26). « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5 : 24)
Jésus a dit d'une façon claire comment Il nous donne la vie éternelle : « C'est l'esprit qui vivifie...» ... c´est-à-dire que c'est l´Esprit qui donne la vie. (Jean 6 : 63). « Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui...» (Jean 7 : 38-39). « Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas » (Romains 8 : 9)
De plus, la Bible nous montre clairement ce qu'il faut faire afin de recevoir le don de l'Esprit : « Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit » (Actes 2 : 38)
Ayant Sa Parole à notre portée, Dieu nous commande Maintenant de nous repentir et de nous tourner vers Lui - obéissons à Sa Parole. « ... Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut » (2 Corinthiens 6 : 2). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12 : 48)
Nous êtres humains, n'oublions jamais qu'un jour nous nous trouverons devant le Trône de Dieu et que nous aurons à Lui rendre compte de toutes nos actions. Chaque instant de notre vie sera jugé et pesé devant chacun de nous. Qu'aucun être humain ne soit insensé en refusant l'offre du parfait Salut de Dieu : aujourd'hui pourrait être son dernier jour. Examinons-nous bien, considérons notre position devant Dieu !
Il n'y a rien de plus insensé pour un être humain que de croire qu'il peut attendre encore un peu plus longtemps avant de se repentir, de mettre sa confiance en Jésus, et de recevoir le don du Saint-Esprit. Jésus a parlé d'un homme riche qui crut qu'il pourrait profiter de son bien pendant plusieurs années : il se trompait. Car « Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu » (Luc 12 : 20-21)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article