Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ est l'Agneau de Dieu qui nous sauve

4 Juin 2021 Publié dans #Salut, #Pardon des péchés

Dans l’Ancien Testament, Dieu a ordonné à son peuple d’apporter un animal—habituellement un agneau—comme sacrifice pour leurs péchés. Un homme apportait l’agneau au sacrificateur. Puis il posait la main sur la tête de l’agneau et disait quelque chose comme ceci : « J’ai péché, mais Dieu a permis à cet agneau de mourir pour mes péchés. » Ensuite, on tuait l’agneau et on répandait son sang.

Jésus est l’Agneau de Dieu :
Quelle leçon Dieu enseignait-il à son peuple ? Il lui enseignait que le péché était une chose si terrible, que quelque chose devait mourir pour les péchés de tous. La Bible dit : « [...] sans effusion de sang il n’y a pas de pardon » (Hébreux 9. 22).
Quand un agneau mourait pour les péchés d’une personne, c’était une « image » de la façon dont Jésus allait mourir un jour pour nos péchés. Quand Jésus est venu, Jean-Baptiste a dit de lui : « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1. 29).
Que voulons-nous dire quand nous disons que Jésus est « l’Agneau de Dieu » ? Nous voulons dire que Jésus est le parfait sacrifice pour les péchés de tous les êtres humains qui ont vécu ou qui vivront sur cette terre.
C’est comme si Dieu disait : « Pendant des milliers d’années, vous m’avez apporté vos agneaux. Maintenant je pourvois moi-même à l’Agneau pour vous. Je vous donne mon Fils Jésus pour qu’il soit votre “Agneau”. »

« Tout est accompli ! » :
Le Seigneur Jésus est venu comme parfait sacrifice pour les péchés de tous les êtres humains. A-t-Il accompli l’œuvre pour laquelle il est venu ? Oui. Jésus l’a accomplie parfaitement. Juste avant de mourir, il s’est écrié : « Tout est accompli ! » Il avait accompli l’œuvre pour laquelle il était venu.
Dieu nous pardonne tous nos péchés, non à cause de ce que nous faisons pour Lui, mais à cause de ce que Christ a fait pour nous. Dieu nous dit : « Si vous croyez en mon Fils Jésus comme étant votre “Agneau”, je vous pardonnerai vos péchés pour toujours ! ». En parlant du Seigneur Jésus, la Bible affirme : « Tous les prophètes rendent de lui [Jésus] le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés » (Actes 10. 43).
Quand Dieu nous pardonne nos péchés, c’est pour toujours. En effet, le pardon que Dieu nous accorde quand nous recevons le Seigneur Jésus comme notre Seigneur et Sauveur est un pardon éternel. C’est le pardon de tous nos péchés passés, présents et futurs.
Vous pouvez vous demander : « Je peux comprendre que Dieu me pardonne mes péchés passés et présents, mais comment Dieu peut-il me pardonner mes péchés futurs : des péchés que je n’ai pas encore commis ? ». La réponse est que Dieu connaît tout : le passé, le présent et le futur. Il voit notre vie entière, depuis le commencement jusqu’à la fin. Dieu a donné son Fils afin qu’Il porte tous nos péchés pour les expier et qu'Il meure pour nous. Dieu voyait en Jésus tous nos péchés passés, présents et futurs qu'Il portait sur Lui à la croix; et Christ est mort pour le pardon de tous nos péchés.
Oui, Dieu nous a pardonné tous nos péchés. Dieu ne tient absolument pas rigueur à ses enfants. Tous nos péchés ont complètement disparu de sa vue. Dieu nous assure qu’Il ne s’en souviendra même pas : « Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités » (Hébreux 10. 17).

Que se passe-t-il quand nous péchons après que nous soyons sauvés ? :
Dès l’instant où nous avons reçu le Seigneur Jésus comme notre Seigneur et Sauveur, Dieu nous a donné son pardon éternel. Cela veut dire que Dieu nous a pardonné tous nos péchés passés, présents et futurs. Dieu est notre Père céleste, et nous sommes Ses enfants pour toujours.
Quand nous péchons maintenant, nous ne perdons pas notre relation avec Dieu notre Père céleste ; nous sommes toujours enfants de Dieu. Mais le péché brise notre communion avec notre Père céleste ; nous perdons notre joie. Pour rétablir une bonne communion avec Dieu quand cela se produit, nous devons lui confesser nos péchés. La Bible dit : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » (1 Jean 1. 9). Dieu éprouve une grande joie à nous pardonner.

Peut-être croyez-vous que vous êtes sauvé, mais vous n’en êtes pas vraiment sûr. Ne continuez pas à vivre dans le doute. Réglez la question aujourd’hui même, une fois pour toutes. Dites au Seigneur : « Seigneur Jésus, je n’ai jamais vraiment cru en toi comme étant mon "Agneau", celui qui est mort pour tous mes péchés ; je le fais à présent. Je te reçois comme mon Sauveur maintenant ! »
Peut-être avez-vous placé votre confiance en Christ comme votre Sauveur il y a quelque temps déjà, sans toutefois vivre pour Lui. Vous désirez revenir à Dieu, mais vous vous demandez comment il va vous accueillir. L’histoire du fils prodigue montre comment Dieu vous accueillera.
N’attendez pas plus longtemps. Venez à Dieu sans tarder. Venez tel que vous êtes. Vous découvrirez que Dieu est beaucoup plus aimable et plus tendre que vous ne pouviez l’imaginer. Il vous accueillera avec joie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article