Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le plus grand don d’amour de Dieu (2)

7 Juin 2019 Publié dans #Pardon des péchés, #Sacrifice de Jésus

A cause de sa Sainteté, Dieu est obligé de se détourner de nous qui avons péché contre Lui ; et nous, nous fuyons sa sainte lumière car nos œuvres nous accusent devant Lui. Il n’en était pas ainsi quand Dieu a crée Adam et Ève. Ils étaient à la ressemblance et à l’image de Dieu, c’est à dire parfait. Ils ont été crée pour avoir une relation d’amour avec Lui. Dieu leur avait recommandé de ne pas faire certaines choses, comme de vrais parents le font par amour avec leur enfant et pour les protéger. Dieu ne veut pas de robot, Dieu nous a crée avec une volonté capable de choisir. Adam et Ève n’ont pas écouté, ils ont désobéi et ont subi les conséquences de leur désobéissance. C'est ainsi que la mort est rentrée dans leur vie, ainsi que la peur, la culpabilité, la honte, l’accusation. Dès lors, ils sont devenus pécheurs et ils ont donné naissance à des pécheurs.

Donc nous, nous naissons pécheurs et donnons naissance à des pécheurs. Mais, la bonne nouvelle, c’est que Dieu nous aime et qu'Il nous aime trop pour nous laisser dans ce gâchis. "Le péché est rentré par un seul homme Adam, ainsi le pardon, la réconciliation est intervenue par un seul homme Jésus-Christ, Fils de Dieu" (Romains 5. 12).
Nous l’avons dit, la conséquence du péché c’est la mort éternelle. Mais Dieu nous aime et en Lui, il y a la source du pardon, mais sa parfaite Justice devait être aussi satisfaite.

La Bible nous apprend que le pardon des péchés ne peut s’obtenir que par le sang d’un juste qui paie, expie, prend notre place de condamné par substitution à nous. Car la vie est dans le sang, la loi de Dieu dit : vie pour vie et sang pour sang. Sur la croix Jésus va se placer entre nous et Dieu et va subir pour nous le châtiment de Dieu. Sur la croix, Jésus a porté tous nos péchés. La conséquence de nos péchés est tombée à la croix sur sa vie, Jésus en est mort, pour Amour pour nous, pour chacun d’entre nous. "Car celui qui n’a point connu le péché (Jésus) Dieu l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en Jésus" (2 Corinthiens 5. 21). C’est ainsi que Dieu voulu se réconcilier avec nous et nous pardonner. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-méme par Christ.

Les coups de marteau qui enfonçaient les clous dans les mains et les pieds de Jésus, le Père les recevait dans son cœur. Pendant des siècles, les êtres humains ont sacrifié des agneaux ou d’autres animaux pour obtenir le pardon des péchés. Mais le sang des animaux, ne faisait que couvrir les péchés, il ne les effaçait pas ; le souvenir et la culpabilité était toujours là. Jésus-Christ est devenu, par son sang (le sang d’un juste), l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Le sacrifice de Jésus est parfait et éternel.

LE SUPPLICE DE JESUS-CHRIST :

Jésus a subi 39 coups de fouet. Ces fouets étaient composés de lanières, à l’extrémité desquelles étaient attachés des osselets ou des morceaux de ferraille. A chaque coup de fouet, ces lanières arrachaient la peau, la chair des condamnés, et le sang coulait. Jésus a été couronné d’épines. Il a subit les moqueries, on Lui a craché au visage, il a été cloué nu sur une croix. Il a connu la soif et la moquerie, la souffrance pendant des heures. Pourtant pour Jésus, le pire n’était pas la souffrance due au traumatisme physique, à la torture, à la crucifixion ou même à la peine émotionnelle d’être rejeté par le monde et abandonné par ses amis.

La plus grande souffrance qu’a connue Jésus sur la croix c’est l’agonie spirituelle qu’il a vécue pour nous. C’est à dire d’être séparé de Dieu son Père. C’est pourquoi Il s’est écrié : « Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné » (Matthieu 27. 46). D’habitude, Jésus appelait Dieu : Père. Mais à cet instant sur la croix, Jésus était tellement sale à cause de nos péchés qu’Il portait sur Lui, au point que Dieu le Père s’est détourné de Lui et la Justice divine contre tous nos péchés est tombée sur Lui. Jésus a connu la mort éternelle pour nous. Car c’est ce qui nous attendait pour l’éternité.

Jésus a été parfait jusqu'à la fin, Il a pardonné à ses bourreaux et à tous ceux qui se moquaient de Lui en priant ainsi : « Père pardonne leur, car ils ne savent ce qu’ils font » (Luc 23. 44). Personne n’a pris la vie de Jésus. Il est mort quand Il l’a décidé, c’est à dire quand sa mission a été accomplie. « Ma vie, nul ne la prend, mais je la donne et j’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre » (Jean 10. 17-18). C’est Jésus qui a choisi d’offrir sa vie lors la fête de la Pâque, pour manifester qu’Il est bien "l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jean 1. 21). Exode 12 nous apprend que le peuple juif, esclave en Egypte, a reçu l’ordre de Dieu de sacrifier un agneau sans défaut et de répandre de son sang sur  les deux poteaux et sur le linteau de la porte de leurs maisons ; la nuit de leur sortie d’Egypte. Toutes les familles juives qui ont obéit à ce commandement de Dieu ont été préservées de la mort. En souvenir de cette Paque, Dieu avait demandé aux familles juives de célébrer cette fête en offrant un agneau en sacrifice. Par l’offrande de sa vie, Jésus, annonce la fin de cette loi et qu'Il est le seul Agneau, l’Agneau de Dieu, choisi par Dieu le Père, pour ôter le péché du monde.

Citons encore un autre exemple, dans la vie de Jésus, qui nous prouve que Jésus a gardé le contrôle de sa vie jusqu’à la fin. Selon Exode 30-38, Dieu avait demandé à son peuple, sur l’autel des holocaustes du temple de Jérusalem, de sacrifier deux agneaux chaque jour : un le matin, l’autre le soir. Sur la croix, Jésus a choisi de remettre sa vie entre les mains de son Père, à l’heure de l’offrande du soir (15 heures). Démontrant, encore une fois, qu’il est bien l’Agneau de Dieu et que le temps des sacrifices de sang est terminé.

QUE FAIRE FACE A CE GRAND ACTE D'AMOUR DE DIEU QUI NOUS OFFRE SON FILS JESUS-CHRIST :

Très cher lecteur ou chère lectrice qui viens de lire ce message et ne connais peut-être pas Jésus, sache que tu es aimé par le Dieu Créateur du Ciel et de la terre. Dieu te cherche, il attend que tu te laisses rencontrer par Lui. Car Dieu a une destinée pour toi, un plan de bonheur. Il désire que tu le connaisses pour te manifester son Amour et que tu deviennes membre de sa famille. Il te donne et t'ouvre le chemin qui accède directement à son cœur. Ce chemin se nomme Jésus, qui a dit : "Je suis le chemin, la vérité, la vie, nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14. 6).

Jésus te dit : "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi" (Apocalypse 3. 20).
Oui, Jésus frappe à la porte de ton cœur, il attend que tu lui dises de rentrer. Il suffit de lui adresser cette prière bien simplement mais bien sincèrement :
"Seigneur Jésus je te remercie de ton amour et de ce que tu es venu dans le monde mourir pour moi. Je reconnais que j'ai dirigé ma vie, jusqu'à présent, comme je l'ai décidé et qu'aussi j'ai péché contre toi. Je crois que tu es mort sur une croix et que tu as versé ton sang pour que j’aie le pardon de mes péchés. Je veux te recevoir dans ma vie et obtenir ton pardon. Et je t’invite dans mon cœur pour que tu prennes la première place, que tu sois mon Seigneur et que tu diriges ma vie, selon tes lois. Merci pour le pardon de mes péchés. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. Je crois que tu es vivant, ressuscité. Je te remercie d'avoir répondu à ma prière et d'être maintenant dans ma vie. AMEN !"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article