Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le meilleur des mondes

2 Octobre 2022 Publié dans #Paradis

Voici, la demeure de Dieu est avec les êtres humains, et il habitera avec eux ; ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus : il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées. Apocalypse 21. 3-4

Nous ne pouvons pas nous faire une image du monde que Dieu prépare, du Paradis, car il s'agit d'un domaine entièrement nouveau : « Voici, je fais toutes choses nouvelles » (Apocalypse 21. 5).
Pour résumer en cinq mots l'histoire du monde, on ne pourrait guère mieux le faire que par ceux du verset ci-dessus : « larmes... mort... deuil... cris... peines ».
Voilà, à cause du péché, ce qui caractérise la terre actuelle depuis le premier paradis au jardin d'Éden. Et à la fin de la terre actuelle, Dieu ouvrira un nouveau chemin sur un autre Paradis, dans la Nouvelle Création, où la Justice habitera puisque le péché et ses tristes conséquences auront été abolis
(2 Pierre 3. 13).
Dans ce nouveau monde, dans le Paradis, tout ce qui caractérise la terre actuelle aura alors disparu. Les vrais croyants en Jésus auront connu la peine sur la terre, mais alors au Paradis, ils sauront parfaitement ce que c'est que la vraie joie ; ils auront connu la mort et ses conséquences sur la terre, alors au Paradis, ils connaîtront ce qu'est une vraie vie qui ne finira pas ; ils connaîtront le bonheur parfait et éternel au lieu de la douleur.
Dans cette Nouvelle Création, les vrais croyants rachetés par Jésus Christ seront dans une joie parfaite et éternelle. Ayant souffert sur la terre des malheurs que le péché a introduits dans la première création, les vrais croyants en Jésus sauront apprécier de manière parfaite la Grâce de Dieu et ce qu'il a préparé pour eux au Paradis. Le meilleur des mondes est celui de la présence de Dieu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article